En plus des arrivées d’Alix Duchet et probablement de Magal Mendy, le Tango Bourges Basket va être renforcée par une autre internationale française. Une de 3×3 cette fois. Il s’agit de Laëtitia Guapo (1,82 m, 24 ans) selon nos informations. L’Auvergnate arrive de Charnay avec qui elle a été championne de Ligue 2 en 2019 et s’est installée en LFB sur l’exercice 2019/20.
Joueuse très polyvalente (12,5 points, 5,8 rebonds et 4 passes décisives), elle doit progresser sur son adresse (34,6% de réussite aux tirs, dont 20% à 3-points) et sa gestion de la balle (3,9 balles perdues). Le fait de rejoindre une écurie de très haut-niveau peut lui permettre de passer ce cap.
L’effectif potentiel de Bourges en 2020/21 :
- Meneuses : Elin Eldebrink et Alix Duchet
- Arrières : Sarah Michel et Magali Mendy (?)
- Ailières : Laëtitia Guapo et Marissa Coleman (?)
- Ailières-fortes : Alexia Chartereau et Elodie Godin
- Pivots : Isabelle Yacoubou et Iliana Rupert

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires