L’appel de la fédération ukrainienne : « Un pays ayant déclaré la guerre n’a pas sa place dans la communauté sportive internationale »

Alors que la sélection ukrainienne a été accueillie sous les applaudissements espagnols à Cordoue jeudi soir, le président de la fédération nationale, Mykhailo Brodskyi, a pris la plume pour en appeler à la FIBA et à l’ensemble du basket mondial suite à l’invasion de son pays par la Russie. Voici la traduction de son texte, adressé directement aux pontes de la fédération internationale, Andreas Zagklis, Turgay Demirel et Kamil Novak.
« Chers collègues,
En ces heures si difficiles pour l’Ukraine, la FBU en appelle à la FIBA, à tous les clubs de basket et à l’intégralité de la communauté basket mondiale.
Le 24 février, la Russie a déclaré la guerre à l’Ukraine et a envahi notre pays de tous les côtés de sa frontière géographique, ainsi par que la Biélorussie. Aujourd’hui, la tâche commune des Ukrainiens est de protéger notre terre natale. Pourtant, l’Ukraine devient maintenant un bouclier protégeant l’ensemble de l’Europe de la tyrannie que l’agresseur essaye d’amener avec ses armes.
Nous sommes profondément convaincus que les représentants de la nation qui ont amené la guerre en Europe, n’ont pas leur place dans n’importe quelle compétition sportive. Nous vous exhortons à bannir les sélections et les clubs russes de toutes les compétitions régies par la FIBA et la FIBA Europe.
Un pays ayant déclaré la guerre n’a pas sa place dans la communauté sportive internationale. »
Qui a écrit ce papier ?
Rédaction BebasketBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !