L’art de gagner les matchs qu’il faut, par Roanne : « Ce sont des victoires qui comptent »
Après Cholet et Orléans, la Chorale de Roanne a enchaîné un troisième succès de rang face au Portel samedi soir (89-86). En conférence de presse, l’entraîneur Jean-Denys Choulet a d’abord fait part de son mécontentement sur la gestion de la fin de match.
« A +13, on peut tuer le match. On peut leur mettre 15, 17, 18, ils ne reviendront plus jamais à ce moment-là. On se tire une balle dans le pied parce qu’on n’est pas serein, on fait des mauvais choix. On n’a pas à se faire peur comme ça. »
Le coach et a ensuite souligné l’importance de gagner ce genre de rencontres face à des concurrents directs.
« Ces victoires sont des victoires importantes. Paris, important. Cholet, important. Orléans, important. Le Portel, important. Ce sont des victoires qui comptent. Ce sont quatre matches contre des équipes avec lesquelles nous allons nous bagarrer. On est à 4-5, on n’est pas à l’équilibre. Mais on aurait dit, au début de saison, que l’on allait être à 4-5, on aurait été contents. »
« Une avoinée » et une performance de MVP pour Ron March
Roanne a aussi pu bénéficier de la performance exceptionnelle d’un Ronald March qui avait envie de se racheter. Auteur de 20 points à 9/17, 6 rebonds, 5 interceptions et 4 passes décisives, l’ancien arrière d’Aix-Maurienne avait été sévèrement tancé par son président Emmanuel Brochot pour une sortie nocturne entre dimanche et lundi. « Il a pris une forte avoinée, il avait les fesses qui chauffaient fort, très fort », a indiqué JDC en conférence de presse, dans des propos relayés par Le Progrès. « C’est ma réponse, je voulais le faire. Oui, j’ai fait une erreur, je veux être encore meilleur et plus professionnel », a déclaré le joueur.
Commentaires