Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

L’ASVEL a démarché Thomas Heurtel

EuroLeague - L'ASVEL a contacté Thomas Heurtel dans le but de le faire revenir. Mais le meneur français préfère honorer son contrat avec le Zénith Saint-Pétersbourg pour le moment.
L’ASVEL a démarché Thomas Heurtel
Crédit photo : VTB League

Thomas Heurtel (1,89 m, 34 ans) de retour à l’ASVEL ? Le club rhodanien l’a envisagé. Selon L’Équipe, l’ex-meneur de l’équipe de France a été contacté en ce sens, ce qui nous a été confirmé. Mais doté d’un salaire très important (1,5 million d’euros la saison, et ce net d’impôts), l’Agathois – qui n’a plus joué depuis le 17 octobre – a éconduit l’état major villeurbannais.

LIRE AUSSI. Les cinq raisons de soutenir BeBasket en s’y abonnant

Le natif de Béziers joue depuis le début de la saison 2022-2023 au Zénith Saint-Pétersbourg, club russe évoluant en VTB League. En cas de retour en France ou ailleurs en Europe, Thomas Heurtel pourrait redevenir éligible pour l’équipe de France. Mais malgré la perspective des Jeux olympiques de Paris, il semble peu probable que l’ancien joueur du Real Madrid et du FC Barcelone n’abandonne son énorme contrat avec le club détenu par Gazprom.

Thomas Heurtel avait signé un contrat de quatre ans avec l’ASVEL en 2009 mais n’y avait finalement pas joué. Dans l’impasse au FC Barcelone en début d’année 2021, il avait rejoint l’équipe de T.J. Parker, remportant au passage le titre de champion de France 2021, malgré son absence sur le Final Four de Rouen pour cause de préparation des Jeux olympiques de Tokyo. L’ASVEL s’est récemment séparé de l’arrière/ailier Frank Jackson afin d’impliquer tout le monde, à la demande du nouveau coach Gianmarco Pozzecco. Mais la direction reste ouverte à l’idée d’améliorer encore son effectif, pour le moment 17e de l’EuroLeague.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
bobby
1,5 millions Euros net d'impôts par an. Aucun club en Europe n'est prêt à s'aligner et encore moins l'ASVEL.
Répondre
(0) J'aime
mick7142- Modifié
Qu'il reste bien là-bas le franco-russe.
Répondre
(0) J'aime
jerome35
En effet. Qu'il y reste cet innocent
Répondre
(0) J'aime
peones4
Le degré zéro du commentaire sur Internet.
Répondre
(0) J'aime
mick7142
En Russie, c'est même en dessous de zéro quand chez nous on est à 10.
(0) J'aime
flavor_flav
C'était presque une planche de salut pour pouvoir jouer les JO car je pense que Collet le prendrait. Mais il a préféré le choix du portefeuille. Si il y avait encore des doutes sur sa mentalité, ils sont levés maintenant.
Répondre
(0) J'aime
fabulusfk_72
C'est un peu réducteur quand même 😊... Le Gars, il est pro depuis qu'il a 16 ans, l'équipe de France bah il a porté et honoré le maillot comme il se doit... Il a 34 ans, il n'a jamais eu la prétention et le profil pour jouer en NBA, il sait aussi que les deux derniers contrats de sa carrière lui permettront de vivre sans travailler 😊.... Tu ferais quoi toi à sa place ?😊
Répondre
(0) J'aime
flavor_flav
il a déjà touché 1.5 million l'année dernière, il me semble. Un bon capital pour commencer dans la vie sans compter ce qu'il a touché avant et à l'Asvel il n'aurait pas été payé en clopes non plus. C'est lui qui a dit qu'il voulait revenir en EDF pour les JO mais ça ne dépendait pas de lui...bon...
(0) J'aime
ioness
Ah, parce qu'il sait ce qu'un contrat veut dire et qu'il faut le respecter? C'est nouveau ça.
Répondre
(0) J'aime
da_yeti
Les gros problèmes de L'ASVEL : un effectif trop vieux qui ne défend pas (+ un manque de dureté intérieur). Comment peuvent-ils croire qu'Heurtel peut apporter une solution, il n'a jamais été bon en défense et fait son âge !!!
Répondre
(0) J'aime