L’ASVEL a démarché Thomas Heurtel

Thomas Heurtel (1,89 m, 34 ans) de retour à l’ASVEL ? Le club rhodanien l’a envisagé. Selon L’Équipe, l’ex-meneur de l’équipe de France a été contacté en ce sens, ce qui nous a été confirmé. Mais doté d’un salaire très important (1,5 million d’euros la saison, et ce net d’impôts), l’Agathois – qui n’a plus joué depuis le 17 octobre – a éconduit l’état major villeurbannais.
LIRE AUSSI. Les cinq raisons de soutenir BeBasket en s’y abonnant
Le natif de Béziers joue depuis le début de la saison 2022-2023 au Zénith Saint-Pétersbourg, club russe évoluant en VTB League. En cas de retour en France ou ailleurs en Europe, Thomas Heurtel pourrait redevenir éligible pour l’équipe de France. Mais malgré la perspective des Jeux olympiques de Paris, il semble peu probable que l’ancien joueur du Real Madrid et du FC Barcelone n’abandonne son énorme contrat avec le club détenu par Gazprom.
Thomas Heurtel avait signé un contrat de quatre ans avec l’ASVEL en 2009 mais n’y avait finalement pas joué. Dans l’impasse au FC Barcelone en début d’année 2021, il avait rejoint l’équipe de T.J. Parker, remportant au passage le titre de champion de France 2021, malgré son absence sur le Final Four de Rouen pour cause de préparation des Jeux olympiques de Tokyo. L’ASVEL s’est récemment séparé de l’arrière/ailier Frank Jackson afin d’impliquer tout le monde, à la demande du nouveau coach Gianmarco Pozzecco. Mais la direction reste ouverte à l’idée d’améliorer encore son effectif, pour le moment 17e de l’EuroLeague.
Commentaires