Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Coupe de France
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

L’ASVEL domine Villeneuve d’Ascq et égalise en finale LFB

LFB - Dos au mur après sa défaite face à Villeneuve d'Ascq, l'ASVEL Féminin n'avait pas d'autre choix que s'imposer ce samedi pour continuer d'espérer. Portées par le trio Julie Allemand - Marine Johannes - Sandrine Gruda, les Rhodaniennes l'ont emporté 85-72 et se sont relancées dans cette finale.
Crédit photo : Infinity Nine Media / Mathis Le Goff

Battu à Villeneuve d’Ascq lors du match 1, l’ASVEL Féminine était dans l’obligation de réagir ce samedi pour revenir à égalité dans cette série et pousser leurs adversaires à disputer une belle. Sous l’impulsion du trio infernal Marine Johannes – Sandrine Gruda – Julie Allemand, mais aussi de Juste Jocyte (18 points), les Lyonnaises se sont imposées à l’Astroballe (85-72) et reviennent donc à égalité dans cette finale des playoffs de Ligue Féminine de Basket (LFB).

+19 : La paire Julie Allemand – Marine Johannès porte l’ASVEL juste avant la mi-temps

Malgré une entame poussive et beaucoup d’imprécisions en attaque, ce sont bien les joueuses de David Gautier qui ont pris le match par le bon bout. Sous la houlette de Marine Johannes (16 points à 5/9 aux tirs, 2 rebonds et 1 passe décisive) et de Julie Allemand (15 points à 5/8 aux tirs, 6 rebonds, 8 passes décisives et 2 interceptions pour 28 d’évaluation en 34 minutes), les Lionnes ont fait la course en tête lors d’un premier quart-temps maîtrisé (20-14). La paire Johannès – Allemand a continué à guider son équipe dans le deuxième quart-temps et permis à l’ASVEL de prendre ses distances (32-20, 15′), obligeant Rachid Meziane à stopper immédiatement le jeu pour remobiliser ses troupes. Dépassé dans cette fin de première période, Villeneuve d’Ascq a vu l’ASVEL prendre le large juste avant la pause. Au terme de 20 premières minutes parfaitement négociées, les Rhodaniennes ont regagné les vestiaires avec 19 longueurs d’avance (49-30, 20′).

Lyon déroule et pousse Villeneuve d’Ascq à disputer un match 3

Revenues sur le parquet le couteau entre les dents, les joueuses de Rachid Meziane ont infligé un 7-0 aux Lyonnaises en deux minutes pour laisser entrevoir un début de remontée. Mais ce samedi, rien ne pouvait arriver aux coéquipières de Sandrine Gruda (17 points, 8 rebonds et 5 passes décisives en 30 minutes). Appliquées en attaque, les locales ont mis un nouveau coup d’accélérateur dans ce troisième quart-temps pour enterrer tout espoir de retour du côté de Villeneuve d’Ascq. Libérées offensivement, les protégées de David Gautier ont déroulé sur cette fin de match comptant 22 points d’avance à dix minutes du terme (67-45, 30′). Malgré une belle réaction de Villeneuve d’Ascq dans le dernier quart-temps, l’ASVEL est parvenue à s’imposer à l’Astroballe (85-72) pour forcer l’adversaire à jouer un match 3, qui aura lieu lundi, toujours

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques du match

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion