L’ASVEL enchaîne contre Cholet

Moins de 48 heures après avoir battu l’Olympiakos Le Pirée pour la 1ère journée de l’EuroLeague, l’ASVEL a enchaîné avec une victoire en Jeep ELITE face au Cholet Basket (85-76).
Pour l’occasion, le staff avait ménagé Charles Kahudi, Adreian Payne et Edwin Jackson. Zvezdan Mitrovic a également responsabilisé ceux qui n’ont pas ou peu joué vendredi soir (27 minutes pour Amine Noua, 21 minutes pour Rihards Lomazs, 16 pour Ismaël Bako et même 5 pour Matthew Strazel).
Au final, même avec cette composition et cette hiérarchie différentes, les champions en titre sont parvenus à faire la course en tête, avec un collectif bien en place (21 passes décisives pour 10 balles perdues), sans écraser la concurrence. Car en face, CB ne s’est pas laissé faire avec encore un bon Chris Horton (20 points à 10/21 aux tirs, 14 rebonds, 3 contres et 2 interceptions pour 25 d’évaluation), un Jalen Riley agressif (17 points en 21 minutes) et un Abdoulaye Ndoye polyvalent (14 points à 5/7, 7 rebonds, 3 passes décisives, 2 interceptions et 5 fautes provoquées pour 21 d’évaluation en 32 minutes).
Malgré tout, cela n’a pas suffit pour réellement inquiéter l’ASVEL qui compte déjà 4 victoires en 4 matchs de championnat de France. Le groupe rhodanien va maintenant pouvoir se concentrer sur la réception du Panathinaikos Athènes en EuroLeague.
Qui a écrit ce papier ?
Gabriel Pantel-JouveBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !