Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

L’ASVEL prend une pénalité de 8 175 euros

Betclic ELITE - L'ASVEL va devoir régler une pénalité financière de 8 175 euros suite à une décision de la Commission Juridique, de Discipline et des Règlements de la LNB.
L’ASVEL prend une pénalité de 8 175 euros

L’ASVEL de Tony Parker doit s’acquitter d’une pénalité financière.

Crédit photo : Antoine Bodelet

Réunie le 9 avril 2024, la Commission Juridique, de Discipline et des Règlements de la Ligue Nationale de Basket (LNB) a sanctionné sportivement l’AS Monaco et infligé une pénalité financière à l’ASVEL.

Coupable de ne pas avoir répondu aux dispositions de l’article 79 des règlements LNB sur la « transmission des documents contractuels », l’ASVEL s’est vue infligée une amende de 8 175 euros ferme. Une grosse amende qui rappelle celle infligée plus tôt cette année aux Metropolitans 92. Le club des Hauts de Seine avait été sanctionné pour le même motif. Selon nos informations, l’existence d’écrits sous seing privé dans les contrats avec un ou plusieurs joueurs est revenue aux oreilles de la Commission Juridique, de Discipline et des Règlements de la LNB qui a donc réclamé les documents auprès de l’ASVEL.

Déjà en proie à des difficultés financières, l’ASVEL va donc devoir s’acquitter d’une amende non négligeable.

L’ADA Blois également sanctionnée

L’ASVEL n’est pas le seul club à devoir régler une amende. Outre les 500 euros pour Angers et Vichy, 750 euros pour Le Portel et Chalon, l’ADA Blois va devoir régler une amende de 3 600 euros ferme. Le club blésois a été sanctionné pour « manquement aux dispositions de l’article 131.3 A des règlements de la LNB » sur les « Conditions relatives à la composition et à la comptabilisation des effectifs ». A l’échelle du budget de Blois, c’est un coup dur.

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
matt_le_bucheron
Bebasket, j'espère que l'expression grosse amende est de l'humour. Depuis 2 ans, Nando et Joffrey Lauvergne jouent avec un contrat interdit en LNB. Si vous pensez qu'une amende de 8175€ sur un budget de plus de 21.000.000€ est une grosse amende, moi je veux bien...
Répondre
(8) J'aime
elimouzi
oui on est dans le foutage de gueule, clairement, le basket français est vraiment à la ramasse, des clubs mal gérés, des instances qui prennent des décisions comme le tirage du loto...et on continuera de s'étonner que ce sport n'a pas la reconnaissance qu'il mérite...
Répondre
(1) J'aime
cyrmans
En même temps, ils sont sanctionnés sur des "on dit". Sois disant il existerait des clauses sous seing privé mais aucune preuve de leur existence si je comprends bien
(0) J'aime
matt_le_bucheron
Pour cyrmans, la LNB a demandé les documents à l'ASVEL depuis plus d'un an. L'ASVEL n'a pas fournit les documents depuis plus d'un an. Pourquoi? Là, ils préfèrent largement payer une "grosse amende" que de fournir les documents.
(2) J'aime
lounkao
La LNB doit exiger ces documents; c'est un problème d'équité et d'honnêteté vis à vis des autres clubs. Mais FFBB et LNB auraient bien trop peur de se fâcher avec T.P. C'est ce qu'on appelle une "amende de complaisance"...LAMENTABLE
Répondre
(2) J'aime
ioness
grosse amende la bonne blague. @bebasket, un peu d'objectivité svp parce que pour un club, 9000 euros ce n'est rien du tout.
Répondre
(0) J'aime