Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Strasbourg déclaré vainqueur du match à Monaco

Betclic ELITE - Coupable d'avoir aligné Jaron Blossomgame qui était suspendu, Monaco s'est vu retirer sa victoire du 24 mars contre Strasbourg. Ce qui fait les affaires de la SIG dans la course aux playoffs de Betclic ELITE.
Strasbourg déclaré vainqueur du match à Monaco

Jaron Blossomgame lors de Monaco – Strasbourg, le 24 mars dernier.

Crédit photo : AS Monaco / Direction de la communication

Strasbourg a enregistré deux victoires cette semaine : une contre Gravelines-Dunkerque sur le parquet du Rhénus ce samedi 13 avril et une autre sur tapis vert.

Jaron Blossomgame aligné par erreur contre Strasbourg

Effet, la SIG a été déclarée vainqueur par la commission juridique et de discipline de la Ligue Nationale de Basket (LNB) de son match à Monaco du 24 mars dernier. Battue 92 à 78 sur le terrain, elle a finalement récupéré le succès car la Roca Team a été sanctionnée pour pour « manquement aux règles posées par les règlements de la FFBB ». Le club monégasque a fait l’erreur d’aligner Jaron Blossomgame sur cette rencontre. Le poste 4/3 étasunien était suspendu après avoir été exclu une semaine plus tôt en demi-finale de la Coupe de France, à Trélazé, dans une défaite contre Strasbourg. Le samedi suivant, l’AS Monaco avait pris note de la suspension de Jaron Blossomgame et ce dernier n’avait pas pris part au déplacement à Saint-Quentin, au même titre que son coach Sasa Obradovic.

Au classement sur son site Internet, la Ligue Nationale de Basket a d’ores et déjà enlevé une victoire et ajouté une défaite à Monaco. De son côté, Strasbourg bascule dans le positif (15 victoires et 14 défaites) et dans le Top 8 par la même occasion. Un match gagné sur tapis vert qui ne manquera pas de faire réagir la concurrence à la qualification en playoffs.

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
dennisrod
Que l’on enlève la victoire à Monaco me semble logique . Que l’on donne la victoire à Strasbourg me parait anormal. Cela fausse le championnat d’autant que ,même,sans Blossongame ,Monaco l’aurait emporté probablement.
Répondre
(1) J'aime
thorir
Le problème c'est que ce "probablement" ça en fait du sport fiction. Quand des joueurs/coachs participent à une rencontre à laquelle ils n'auraient pas dû, on considère que c'est l'adversaire du jour le 1er lésé. J'vois pas trop comment on pourrait statuer en évaluant à la louche les rapports de force en présence...
Répondre
(5) J'aime
dennisrod
C’est vrai,il est difficile d’etre équitable dans cette affaire mais les premiers lésés sont quand meme les adversaires directs de la SIG pour les PO. D’autant que Monaco aurait « plus «  que probablement gagné sans Blossongame mais avec tout autre joueur de leur effectif non aligné ce jour-là
(0) J'aime
samuel92
C'est juste le règlement.
Répondre
(2) J'aime
sigmen67
Victoire sur tapis vert mérité. Les règles sont pareils pour tout le monde. Non pas par ce qu on s appel Monaco. Chaque club doit être irréprochable. Un oubli ou une erreur,mon oeil !
Répondre
(1) J'aime
thorir
Non mais c'est pas ce que disait dennisrod qui ne contestait pas le retrait de la victoire pour Monaco. Que la SIG récupere la victoire ou pas ça ne change rien pour Monaco de toute façon donc que sous entend ce "un oubli ou une erreur mon oeil" je comprends pas ?
Répondre
(1) J'aime
sigmen67
Justement,ces équipes se croivent au dessus de tout:( Monaco, ASVEL). Ils jouent les bons princes, où ont un peu les arbitres qui les avantages. Pas de cadeaux.oubli ou pas pas de passe droit.
(0) J'aime
rob_gordon
Décision juridiquement imparable, c’est aux clubs de mettre sur la feuille de match des joueurs qui peuvent jouer. Je ne veux pas entrer dans le débat futile : Monaco, ASVEL au-dessus des règles, ça ne fera qu’amener les commentateurs ou supporters à se prendre la tête entre eux. Je suis presque sûr que la SIG n’aurait jamais gagné ce match : la SIG sortait d’un exploit en CDF, décompression oblige. Par contre, si je comprends que cette décision doit mettre en colère les clubs en course pour les PO, c’est pas à la SIG qu’il faut en vouloir, c’est à Monaco, point barre !
Répondre
(2) J'aime
metal79
Ça n' rien à voir mais quand on a retiré les 2 victoires à Limoges , on a pas rajouté 2 victoires à d'autres clubs ?
Répondre
(0) J'aime
bakathomas- Modifié
Décision logique bien sur mais il faut quand même noté depuis un moment sur cette affaire et pas que sur celle ci depuis le début de saison le manque total de transparence de la ligue . A un moment faut que le ligue s'explique quand même clairement car même sur une simple affaire comme ici j'ai plein de question. De 1 combien de match Blossongame a vraiment était suspendu? Car il a aussi était suspendu le match contre Saint Quentin avec son coach pour ce même geste en coupe de france. Donc on parle d'un match de suspension ou de deux? De 2 pourquoi on a aucune info sur les joueur suspendu avant ce match contre Strasbourg, en général dans les articles d'avant match les journaliste mentionne toujours le joueur suspendu ou blessé comme avant le match contre Saint Quentin ou de nombreux article relate avant le match la suspension de Blossongame, la aucune info. De 3 de qui provient la suspension de la lnb ou de la FFBB? Car pour rappelle Blonssongame est suspendu pour un mauvais geste en coupe de france, compétition qui n'est pas géré par la LNB pour le coup, donc si la suspension provient de la lnb peut elle légiférer sur une compétition qui n'appartient pas à son giron? Si la suspension provient de la FFBB par contre elle est logique car elle gère a la fois la coupe de france et a la lnb et dans son giron. Même si la décision est logique faut a un moment donné que la ligue s'explique clairement, je pense pas qu'au vue de leur effectifs Monaco ou l'ASVEL aurait sciemment fait joué un joueur suspendu, et au vu du manque de transparence de la ligue je m'interroge encore sur la suspension de blonsongamme sur ce match pas sur le fond (il mérite un match de suspension) mais sur la forme (le staff monégasque à t'il était prévenu dans les temps de la suspension de leur joueur et pour combien de match c'était, car il a au final était suspendu deux match hors on nous parle d'un match de suspension dans la sanction) vue le manque de transparence de la ligue cela me fait douter.
Répondre
(0) J'aime