Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Strasbourg bat Gravelines-Dunkerque au finish et retrouve le top 8

Betclic ELITE - La SIG Strasbourg a eu raison du BCM Gravelines-Dunkerque dans les tous derniers instants au Rhénus (68-65). Avec ce succès, le club alsacien reprend place dans le top 8.
Strasbourg bat Gravelines-Dunkerque au finish et retrouve le top 8

Strasbourg a finalement eu raison d’une équipe de Gravelines-Dunkerque combative.

Crédit photo : Philippe Gigon / SIG Strasbourg

Sous les yeux de son ancien joueur Frank Ntilikina, Strasbourg a retrouvé la victoire en même temps que le top 8 de la Betclic ELITE face au BCM Gravelines-Dunkerque. Défaite le week-end dernier à Dijon, la SIG a peiné face aux joueurs de Jean-Christophe Prat, pourtant privés de Tajuan Agee et Chris Babb. Devant dans les derniers instants de la partie, l’équipe de Massimo Cancellieri a tangué mais n’a finalement pas flanché pour s’imposer au Rhénus (68-65).

Un match de séries et des lancers francs pour finir

Un peu à l’image du seul autre match du multiplex entre Nancy et Le Mans, la rencontre entre Strasbourg et Gravelines-Dunkerque a davantage été une bataille sous les panneaux qu’un concours d’adresse (respectivement 4/22 et 6/24 à 3-points). Dans un match où chaque équipe aura eu son momentum (22-9 pour la SIG en QT2, 8-22 pour le BCM en QT3), les Strasbourgeois ont finalement eu le dernier mot en fin de match.

Alors que ces derniers s’étaient détachés dans les trois dernières minutes (de 59-59 à 66-60), Paul Lacombe (8 points) et la SIG se sont faits quelques frayeurs avec deux lancers francs loupés consécutivement à 9 secondes du terme de la partie (66-63). Boris Dallo (9 points) a finalement permis aux siens de s’imposer, en commettant volontairement la faute sur Thomas Cornely (7 points) pour éviter un tir extérieur, puis en marquant deux lancers francs derrière (68-65). Le shooteur nordiste Johnny Berhanemeskel (11 points), auteur d’un gros tir avec la faute à l’entame des soixante dernières secondes, a bien eu une dernière tentative, en vain.

Avec cette victoire, la SIG Strasbourg retrouve donc le top 8, avec une victoire d’avance sur ses concurrents derrière.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
bakathomas
Alor si j'ai bien compris Strasbourg et Nancy qui était ex aequo ce matin, se retrouve avec un victoire d'écart bien que les deux équipe ait gagné ce soir ??? Merci de bien vérifier mais le site de la LNB a visiblement eu un problème aujourd'hui car il accorde une victoire en plus à Strasbourg depuis ce midi, en cause le match de la SIG contre Monaco, du 24 mars dernier qui, sur le site de le LNB, est noté d'un 0-0 avec une mention de victoire pour Strasbourg alors que le match qui s'est joué le 24 mars a vu le victoire de Monaco 92-78 contre la sig. Je vous joint les lien pour que vous puissiez vérifier vous même https://www.lnb.fr/elite/classement/ https://www.lnb.fr/elite/equipe/?id=1647 (on compte bien 15 victoire pour Strasbourg mais avec le match contre Monaco du 24 mars noté avec une victoire alors que ce match a été perdu à l'origine) https://www.lnb.fr/elite/game-center-resume/?id=26587 (lien vers les stats du match) https://www.youtube.com/watch?v=Fj8gF3TOlR4 (line vers le résumé youtube du match) Signé un supporteur attentifs.
Répondre
(0) J'aime
jessicaloli- Modifié
Commentaire supprimé.
bakathomas
Ok mais comme il y avais eu aucune déclaration officiel, c'est un peu brusque de voir la sentence appliqué avant même la déclaration de la sanction.
(0) J'aime
jessicaloli
Ah oui oui je suis d’accord c’est très bizarre de l’avoir mis à jour sans faire aucune déclaration mais je dis juste ce que j’ai vu🤷‍♀️
(0) J'aime