Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Nancy – Le Mans : Frank Mason parti, Chris Clemons prend la relève au SLUC

Betclic ELITE - Le SLUC Nancy a décroché un succès important en vue des playoffs face au Mans Sarthe Basket (68-60). Malgré le départ de son meneur Frank Mason III, le club lorrain peut désormais compter sur son nouvel artilleur : Chris Clemons, auteur de 30 points contre le MSB !
Nancy – Le Mans : Frank Mason parti, Chris Clemons prend la relève au SLUC

Chris Clemons devient le nouveau leader offensif de Nancy sur cette fin de saison.

Crédit photo : Loic Wacziak / SLUC Nancy Basket

Pourquoi Nancy aurait besoin de Frank Mason III quand on a Chris Clemons dans son effectif ? C’est peut-être ce que se disent beaucoup de supporters du SLUC en quittant les travées de Gentilly ce samedi 13 avril après la victoire face au Mans (68-60). Grâce notamment aux 30 points de son arrière américain, les Couguars ont décroché un succès d’importance pour les playoffs face à un concurrent direct.

Le SLUC peut encore croire aux playoffs, Le Mans beaucoup moins

L’ancien joueur de G-League Chris Clemons n’avait pas encore montré toute l’étendue de ses talents de scoreur au public lorrain. Auteur de véritables cartons à Boulogne-Levallois (24 points) ou lors de la 2e victoire de la saison contre Monaco (27 points), l’arrière de 26 ans a enfin pu dévoiler sa panoplie complète à l’occasion de la réception du Mans, et quelques heures à peine après l’officialisation du départ du meneur Frank Mason III. Apportant son scoring tout au long de la partie (14 unités en MT1, 16 en MT2), Chris Clemons a contribué à la domination nancéienne face au MSB.

Cette dernière équipe est restée dans la partie non pas grâce à son adresse, catastrophique en Lorraine (43% à 2-points, 5/32 à 3-points), mais par sa grosse présence au rebond (23 prises offensives). Mais ce manque d’allant offensif a fini par être rédhibitoire dans le 4e quart-temps face à la force de frappe nancéienne symbolisée par Chris Clemons (a crédité également de 8 rebonds, 7 passes décisives et 8 fautes provoquées pour 38 d’évaluation). Ce dernier partage désormais la 2e meilleure évaluation de la saison avec le Roannais Yannis Morin et son adversaire du soir William Howard.

Avec cette victoire, Nancy peut encore croire fermement aux playoffs (10e, à une victoire de Strasbourg, 8e). Pour Le Mans (12e), à l’instar de Limoges un peu plus tôt dans la journée, cela paraît désormais fortement compris (deux victoires de retard sur le top 8).

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
bakathomas
Alors si j'ai bien compris Strasbourg et Nancy qui était ex aequo ce matin, se retrouve avec un victoire d'écart bien que les deux équipe ait gagné ce soir ??? Merci de bien vérifier mais le site de la LNB a visiblement eu un problème aujourd'hui car il accorde une victoire en plus à Strasbourg depuis ce midi, en cause le match de la SIG contre Monaco, du 24 mars dernier qui, sur le site de le LNB, est noté d'un 0-0 avec une mention de victoire pour Strasbourg alors que le match qui s'est joué le 24 mars a vu le victoire de Monaco 92-78 contre la sig. Je vous joint les lien pour que vous puissiez vérifier vous même https://www.lnb.fr/elite/classement/ https://www.lnb.fr/elite/equipe/?id=1647 (on compte bien 15 victoire pour Strasbourg mais avec le match contre Monaco du 24 mars noté avec une victoire alors que ce match a été perdu à l'origine) https://www.lnb.fr/elite/game-center-resume/?id=26587 (lien vers les stats du match) https://www.youtube.com/watch?v=Fj8gF3TOlR4 (line vers le résumé youtube du match) Signé un supporteur attentifs.
Répondre
(0) J'aime
samuel92
Il y a effectivement une erreur sur le site de la LNB.
Répondre
(0) J'aime
samuel92
Finalement tu as la réponse sur un article de ce matin. Match gagné sur tapis vert par la SIG face à Monaco.
Répondre
(0) J'aime
ratattack
Vivement la saison prochaine pour le msb
Répondre
(0) J'aime
toto72
Le CSP fait de la bouille de jeu, et le MSB fait du digestat de bouillie de jeu, autrement dit de la m....
Répondre
(0) J'aime