L’ASVEL se détourne de Timothé Luwawu-Cabarrot et regarde du côté de Bourg

Séduisant à la JL Bourg, Both Gach va-t-il passer à l’ASVEL cet été ?
Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.
À partir de 5€Essai gratuitL’ASVEL poursuit son recrutement pour la saison 2026-2027 mais plusieurs dossiers ont évolué ces derniers jours. Selon nos informations, la piste menant à Timothé Luwawu-Cabarrot ne serait désormais plus prioritaire. Les délais pour se positionner sur l’international français seraient passés et le club rhodanien a commencé à travailler sur d’autres profils.
Timothé Luwawu-Cabarrot sort d’une saison avec Baskonia, achevée prématurément après l’élimination du club basque en quarts de finale des playoffs de Liga Endesa. Malgré l’intérêt de longue date de l’ASVEL pour l’ancien joueur NBA, les discussions ne semblent plus avancer à ce stade.
Both Gach dans le viseur de l’ASVEL
Pour renforcer son secteur extérieur, l’ASVEL s’intéresse notamment à Both Gach (1,98 m, 27 ans). L’ailier américano-sud-soudanais a réalisé une première saison remarquée sous les couleurs de la JL Bourg, conclue par un titre en EuroCup.
En Betclic ELITE, l’ancien joueur de Darüşşafaka a compilé 12,6 points à 43,6% aux tirs, 2,9 rebonds et 1,9 passe décisive en 25 minutes de moyenne sur 33 rencontres. Capable d’évoluer à plusieurs postes sur les lignes extérieures, il s’est imposé comme l’un des joueurs les plus réguliers de l’effectif bressan.
Son profil attire logiquement l’attention de plusieurs clubs engagés en EuroLeague. Le Partizan Belgrade suit également le dossier. Une concurrence qui pourrait compliquer la tâche de l’ASVEL, même si le club villeurbannais dispose d’un budget historiquement record. Ouest-France évoquait la piste en début de semaine et parlait d’un salaire potentiellement « triplé » pour le natif d’Austin (Texas).
Passé par les universités d’Utah et du Minnesota en NCAA, Both Gach a lancé sa carrière professionnelle au Kosovo avant de se révéler en Finlande. Champion national et MVP étranger du championnat finlandais en 2024 avec le BC Nokia, il avait ensuite confirmé son ascension en Turquie puis à Bourg-en-Bresse.
Daniel Theis avance, Dossou-Yovo pas emballé par un rôle secondaire
Dans le secteur intérieur, les discussions autour de Daniel Theis (2,03 m, 34 ans) continuent d’avancer positivement. L’international allemand demeure l’une des priorités de l’ASVEL pour renforcer sa raquette.
En revanche, la piste Mathis Dossou-Yovo (2,06 m, 25 ans) apparaît plus compliquée. L’intérieur français ne serait pas particulièrement séduit par la perspective d’occuper un rôle de troisième pivot dans la rotation villeurbannaise. Selon nos informations, aucune offre ne lui a toutefois été transmise à ce jour.
Avec plusieurs dossiers ouverts simultanément, l’ASVEL continue d’ajuster son recrutement afin de bâtir un effectif capable de répondre aux exigences de la Betclic ELITE et de l’EuroLeague.



























Commentaires