L’ASVEL va chercher en Italie sa première victoire à l’extérieur de la saison, avec des recrues au top !

« La bonne énergie et la bonne attitude » des Villeurbannais a payé
Ce mercredi 4 février sera une date à retenir pour l’ASVEL, qui ouvre deux de ses compteurs ! D’une part celui des victoires en 2026 en EuroLeague, après six revers consécutifs. Et d’autre part, celui des victoires à l’extérieur, puisque le club n’avait pas remporté… le moindre match loin de chez lui cette saison. Ce déplacement du côté de la Virtus Bologne (12e) dans une semaine consacrée aux clubs italiens fait donc du deux-en-un pour les Villeurbannais. Ils sont allés chercher une belle victoire grâce à des joueurs qu’on n’attendait pas forcément en début de saison. Les deux recrues notamment ont été encore une fois primordiaux, et fait partie du cinq qui a terminé le match sur le parquet.
Brian Angola (15 points, 6 rebonds, 5 passes décisives pour 20 d’évaluation) et Paul Eboua (11 points, 5 rebonds) font partie des quatre meilleurs marqueurs de l’équipe ce soir. Match après match, les deux recrues de janvier ressemblent de plus en plus à des excellentes pioches de la part des dirigeants. Ils ont seulement été devancés par un Glynn Watson clutch (19 points, 5 passes décisives) et un Mbaye Ndiaye (16 points, 8 rebonds) encore une fois au four et au moulin. Plus de Nando de Colo, pas d’Edwin Jackson, de David Lighty ou de Bodian Massa ce soir : pas de problèmes.
Avec un nouvel usage à forte dose du small ball, les hommes de Pierric Poupet ont pourtant largement dominé la bataille des rebonds (42 à 28). Ils ont mené pendant tout le match, et résisté au come-back des Bolonais en seconde période. De quoi mettre fin à cette terrible série de défaites, et leur donner du baume au cœur.
Développement à venir…
« Ça s’appelle la résilience. C’est notre première victoire de 2026, et notre première victoire à l’extérieur de la saison. Je suis très content pour mes gars, et fier d’eux. Chaque match d’EuroLeague est une guerre. Je trouve qu’on a fait une bien meilleure première période que seconde.
Mais quand tu joues avec la bonne énergie et la bonne attitude, tu te donnes des chances de gagner, et c’est ce qu’ils ont fait aujourd’hui, donc félicitations à eux… Bologne a fait un come-back comme on l’attendait. On avait des moments compliqués pendant 5-6 minutes, mais les gars ont heureusement montré du caractère, c’est grâce à eux. »
Pierric Poupet en interview d’après-match avec l’EuroLeague TV
Some @LDLCASVEL Transition ball 💨#MotorolaMagicMoment @Moto pic.twitter.com/2KMrarmHlF
— EuroLeague (@EuroLeague) February 4, 2026



























Commentaires