Lattes-Montpellier valide sa qualification au tour principal de l’EuroCup

Crédit photo : FIBA

En s'imposant largement du match retour (112-58) du tour préliminaire, Lattes-Montpellier s'est qualifié pour le tour principal de l'EuroCup féminine.

Après sa victoire à Pozega pour le match aller du tour préliminaire de l’EuroCup, Lattes-Montpellier a joué à fond le coup pour le match retour et ainsi validé sa qualification pour le tour principal. C’est chose faite avec une victoire 112 à 58 devant un public conquis. A la baguette, Romane Bernies s’est régalée avec 23 points et 14 passes décisives pour 41 d’évaluation.

Si l’objectif initial des dirigeants était d’éviter cette campagne européenne, coûteuse à l’heure où les finances du club héraultais ne sont pas au beau fixe, la victoire ramenée de Croatie par les joueuses du centre de formation a quelque peu changé les plans. Les Gazelles se lanceront donc dans une compétition chère aux compétitrices qui composent l’équipe de Valéry Demory. Quant au sélectionneur de la Belgique, il aura ainsi l’occasion de pouvoir responsabiliser plus régulièrement le talents du centre de formation en match officiel, comme il l’avait fait lors de la campagne d’EuroLeague 2021-2022.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires