Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Laurent Legname après Dijon – ASVEL : « On a fait le match qu’on voulait »

Betclic ELITE - Laurent Legname a apprécié la production de la JDA Dijon contre l'ASVEL, même si celle-ci n'a pu conduire à la victoire.
Laurent Legname après Dijon – ASVEL : « On a fait le match qu’on voulait »

Laurent Legname devant Dijon – ASVEL ce dimanche 3 mars.

Crédit photo : FOXAEP

Laurent Legname a apprécié la production de la JDA Dijon ce dimanche contre l’ASVEL. Malgré la défaite 73 à 71, les Bourguignons ont montré une très belle défense face à une formation d’EuroLeague au complet.

Toutefois, maladroits en l’absence de David Holston et d’Allan Dokossi (malade), les Dijonnais n’ont pas pu valider leur belle prestation par un succès. Au grand regret de leur entraîneur Laurent Legname qui a apprécié le basket proposé par ses troupes :

« Je n’ai pas grand-chose à reprocher à mes joueurs, a-t-il déclaré au Bien Public. On a fait le match qu’on voulait, ce qu’on avait mis en place et travaillé. Ce (dimanche) soir, je trouve qu’on a beaucoup mieux joué globalement qu’avant la trêve. Même à huit, l’équipe a répondu présent face à un adversaire de haut niveau. Malheureusement, on ne l’a pas validé par une victoire, on ne peut pas être contents quand on perd un match. On est tous très déçu car on aurait mérité cette victoire, cela ne se joue vraiment pas à grand chose. On a beaucoup de shoots ouverts, on fait 5/22 à 3-points, 13/19 aux lancers, des points cadeaux qu’on laisse en route. Il aurait fallu plus d’adresse pour valider ce qu’on faisait défensivement. On les a forcés à jouer sur de longues possessions, même si on encaisse 26 points dans le dernier quart-temps avec peut-être un peu moins d’énergie. »

Bloquée à la 10e place de Betclic ELITE avec 11 victoires en 24 matches, la JDA Dijon va vite devoir enchaîner les victoires. Avant de recevoir le Paris Basketball pour la 25e journée, l’équipe bourguignonne va jouer en Ligue des Champions (BCL) ce mercredi 6 mars face à Ludwigsbourg.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
matt_le_bucheron
Bravo à Dijon pour son match. Quand on connaît le rôle majeur de Holston dans cette équipe, faire un tel match sans lui et Dokossi c'est très fort. Sans l'aide habituelle du trio, l'ASVEL ne gagne pas...
Répondre
(3) J'aime
rudd4
Quelle aide du trio arbitral ?
Répondre
(0) J'aime
matt_le_bucheron
La, c'est du lourd ...
(1) J'aime
serpro9
Pourquoi vous ne mettez pas l'intégralité de ce qu'à dit LL Mr GPJ ? Cette partie là ne vous dérangerait-elle pas par hasard ?! : "Le tournant du match bien sûr c'est l'anti-sportive sur le tir à 3 points de N'Diaye, je suis d'ailleurs très content qu'il aille mieux. Ils l'ont fait sortir pour que Nando puisse shooter ses 3 lancers et 30 secondes après il est revenu sur le terrain alors que quand il est sorti il avait l'air d'avoir une très grosse entorse. Je suis très content pour lui qu'il soit remis sur pied...Mais les arbitres doivent le voir pour ne pas justement le laisser rentrer sur le terrain, je ne sais pas si c'est possible, mais cela a été un peu une bascule sur le match."
Répondre
(3) J'aime
moutardeboy
Merci d’avoir rajouté ce paragraphe. Je partage totalement l’avis du coach.
Répondre
(0) J'aime