Laurent Pluvy (Roanne) : « Dans le comportement on peut faire beaucoup plus »
La Chorale de Roanne est de retour en Jeep ELITE après avoir remporté la saison de Pro B 2019/20. L’entraîneur Laurent Pluvy a conservé une belle ossature, celle des joueurs français (Thomas Ville, Clément Cavallo mais aussi Mathis Keita et Ferdinand Prénom, tous deux blessés actuellement), mais a renouvelé ses joueurs étrangers. Il est passé de vétérans à des joueurs certainement plus talentueux mais pas toujours irréprochables dans l’investissement. Interrogé par ActivRadio après le match de Coupe de France gagnée à Montbrison mardi et avant le premier match de championnat (à Cholet samedi), il l’avoue sans soucis.
« On est moyennement satisfait. Je trouve que dans l’attitude, le comportement, on peut faire beaucoup plus. Dans la dureté et l’investissement on peut faire plus encore. Dans le basket on est intéressant par contre, vraiment intéressant. Je trouve qu’après cinq semaines, produire ce qu’on produit c’est plutôt bien. On a rarement produit un tel niveau de basket les années précédentes à ce niveau de la saison. Par contre on avait une posture, une solidarité et une cohésion qui étaient déjà tout autre. Il faut qu’on monte là-dessus et qu’on gagne en communication, en automatismes. On voit que par moment on n’est pas ensemble. C’est normal avec un groupe renouvelé à 80%. La marge de progression est importante et nous saute aux yeux. Mais elle ne sera fera qu’auprès d’efforts pour le bien-être de l’équipe. »
Si du côté d’Orléans on aimerait jouer mieux que le maintien, ou plutôt on annonce le vouloir, Laurent Pluvy se veut lui plus prudent à ce niveau.
« Il faut nous mettre dans les équipes qui vont essayer de ne pas descendre, c’est logique et normal. On vient de monter, on est promu. On a fait une présaison correcte. On a gagné deux trois matchs contre des belles équipes du championnat mais on en a perdu aussi. On voit l’écart qu’il y a entre les équipes du haut de tableau de Jeep ELITE et puis nous. »
Entre-deux à 20h samedi à la Meilleraie.


Commentaires