Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz

Le BLMA valide son ticket pour l’EuroLeague

Après sa victoire sur le fil chez l’Olympiacos Le Pirée mercredi dernier (63-66) pour le match aller du tour préliminaire de l’EuroLeague, le BLMA a connu une soirée plus tranquille ce mercredi soir à Lattes pour le match retour avec une victoire de 19 points (86-67). Les Gazelles ont fait la course en tête et rapidement le trou pour ne pas subir de pression. Il y aura donc trois équipes françaises en EuroLeague encore cette saison, avec Lattes-Montpellier donc mais aussi Bourges et l’ASVEL Féminin.

Stephanie Mavunga confirme

Les Lattoises ont été fidèles à leur réputation d’équipe agressive en défense, très forte sur transition avec notamment une adresse à 3-points redoutable (11/29). A ce jeu-là, Sami Whitcomb n’a pas été la plus adroite. Mais avec sa polyvalence et son leadership, elle a grandement pesé sur le jeu héraultais (13 points à 5/9 à la mi-temps, 19 points à 7/16, 5 rebonds et 3 passes décisives pour 18 d’évaluation en 30 minutes), de même que la nouvelle poste 5/4 de l’effectif, Stephanie Mavunga (23 points à 7/13 et 13 rebonds pour 28d’évaluation en 28 minutes). Mais c’est tout le collectif de Thibaut Petit qui a brillé, dominant le secteur du rebond (46 prises à 34) et livrant 24 passes décisives pour 31 paniers marqués.

Il y aura encore des réglages à faire au cours des prochaines semaines mais le potentiel des Gazelles version 2019/20 est très intéressant. L’impact physique et athlétique du groupe est fort et le jeu de relance toujours plaisant. Les joueuses, moins expérimentées que la saison passée, devront faire preuve de plus de clairvoyance sur certaines séquences (comme sur l’attaque de zone) mais le staff a de quoi rivaliser avec certaines écuries européennes et les poids lourds de la Ligue Féminine de Basket, dont la saison démarre samedi à Paris avec l’Open.

Dans le groupe B avec l’ASVEL Féminin

Pour la phase de poule de l’EuroLeague, le BLMA se retrouve dans le groupe B en compagnie de l’ASVEL Féminin (France), le Fenerbahçe Istanbul (Turquie), Gdynia (Pologne), Sopron (Hongrie), Schio (Italie), Gérone (Espagne) et Koursk (Russie).

Au Palais des Sports de Lattes,

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion