Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Programme TV
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

[Vidéo] Le coup de sang de Marcus Keene à Chalon : jet de bandeau dans le public après son expulsion précoce

Betclic ÉLITE - Renvoyé aux vestiaires dès la fin du premier quart-temps pour deux fautes techniques consécutives, le meneur strasbourgeois Marcus Keene a laissé parler sa frustration en envoyant son bandeau, de rage, dans les tribunes du Colisée.
[Vidéo] Le coup de sang de Marcus Keene à Chalon : jet de bandeau dans le public après son expulsion précoce

Marcus Keene a été exclu après le premier quart-temps à Chalon samedi

Crédit photo : Charlotte Geoffray

Candidat crédible au trophée de MVP de cette phase aller en Betclic ÉLITE, puisqu’il n’est pas étranger à la première place provisoire de la SIG Strasbourg, Marcus Keene a vécu un match particulier à Chalon-sur-Saône samedi…

Bien tenu par Yohan Choupas sur la dernière possession du premier quart-temps, sans solution face à la défense de l’arrière bourguignon, il s’est engagé dans une petite séance de trash-talk avec son chien de garde, qui lui a… tiré la langue. Les deux joueurs ont ainsi logiquement écopé d’une faute technique.

Sauf que le meneur américain de la SIG a eu la mauvaise idée d’aller s’expliquer avec Joseph Bissang, qui l’a immédiatement sanctionné de sa deuxième faute technique, l’excluant ainsi manu militari de la rencontre dès la 10e minute ! Keene a passé le reste du match dans les vestiaires du Colisée en compagnie de son entraîneur, Janis Gailitis, lui aussi expulsé pour avoir trop vivement protesté…

En quittant le parquet, logiquement frustré par la tournure des évènements, le natif de San Antonio a toutefois eu le malheur de répondre trop vivement aux invectives du public chalonnais. Furieux sur le chemin de la sortie, il a lancé son bandeau de rage vers le premier rang des tribunes du Colisée.

Si la vidéo ne montre pas le geste ou les mots qui lui ont valu cette réaction, elle pourrait toutefois lui valoir une convocation devant la Commission Juridique, de Discipline et des Règlements de la LNB, et donc vraisemblablement une sanction, potentiellement une suspension…

La soirée s’est cependant bien terminée pour Marcus Keene, puisque ses coéquipiers l’ont emporté sans lui au Colisée. De quoi lui inspirer des smileys d’un homme riant aux larmes et un message équivoque : « J’aime mon équipe ! » 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
abel
pffff sérieux une sanction , mais ou va t'on, n'importe quoi 😱😱😱😭
Répondre
(2) J'aime
dennisrod
Hélas oui,et même si un bandeau jeté n'a fait de mal à personne,c'est un geste inexcusable. Le joueur doit savoir se contrôler,c'est comme ça !
Répondre
(0) J'aime
cyril68- Modifié
Inexcusable... suspension à vie, donc? Bref, plus sérieusement, un joueur tire la langue à un autre. Le second prend une technique (on sanctionne donc la victime comme le coupable), demande une explication et est expulsé. Mèche courte Bissang a encore frappé. A quand des sanctions contre ces arbitres incompétents qui veulent prendre la lumière. Un bon arbitre, on ne le voit pas. Les joueurs le respectent, même s'il se trompe, surtout quand il se trompe. Marre des shérifs.
(1) J'aime
flavor_flav- Modifié
oui, d'accord avec toi, dennisrod si on commence à tolérer ce genre de geste, c'est l'escalade. Les commentaires sur ce site sont quand même hallucinants: un joueur ou un entraineur auront toujours une excuse (sauf Legname bien sur) et ce seront les méchants arbitres qui veulent briller qui abusent. Mais malheureusement, c'est devenu une mauvaise habitude dans tous les sports, je lisais les commentaires sur l'équipe concernant le foot et le rugby et on revoir les mêmes remarques: arbitres pas au niveau, qui favorisent une équipe, qui veulent se montrer, des sheriffs, des chefs de gare...etc. On n'accepte plus l'erreur ou le fait qu'une décision est prise selon l'interprétation de l'arbitre qui n'est pas forcément celle du spectateur lambda sur son canapé Bref, toute une éducation à revoir.
(2) J'aime
johnwhite
Tu te trash talk avec un adversaire qui au finale te tire la langue, vous prenez une technique tout les 2, tu demandes une explication et prends direct une seconde technique qui t'exclus de la rencontre tout comme ton coach qui en prends 2 de suites en quelques secondes car il s'énerve ne comprenant pas ces décisions. Manque de pédagogie, de dialogue et les nouvelles règles qui donnent encore plus un sentiment de puissance à certains arbitres qui ont un égo surdimensionné. Keene ne doit pas avoir ce geste maintenant on voit bien qu'il y a eu un juste et/où des mots qui l'ont fait ce retourner en sortant. Cela n'excuse pas mais ne sachant pas ce qui l'a fait dévisser je peux comprendre et ce n'est qu'un bandeau.
Répondre
(0) J'aime
flavor_flav
peut-être que la technique est donnée après avoir déjà rappelé les joueurs comme c'est fait d'habitude, et qu'ils sont cons comme la lune au point de recommencer? "ce n'est qu'un bandeau..." ben oui, ce n'est pas grave, qu'il continue
Répondre
(0) J'aime
mic_y
Autant Mike James (que j'aime beaucoup) a eu un body language pas recommandable contre l'arbitre dans le match contre Le Mans. Surtout qu'il a un petit passif à ce niveau. Autant Keene n'est pas le même type de garçon, donc c'est abusé pour lui cette expulsion (et la probable sanction). Après n'oublions pas que les arbitres sont des gens comme nous avec un quotidien, des proches, des soucis...et un évènement perso peut tous nous faire faire un mauvais boulot ! Ça n'excuse pas mais ça peut expliquer
Répondre
(0) J'aime
anta
A voir la vitesse à laquelle il passe du rire jaune de l'incompréhension à l'énervement qui lui fait jeter son bandeau de manière plutôt ciblée (pourquoi de ce côté alors qu'il marche dans l'autre direction), il a du entendre autre chose que des huées ou des sifflés (ils sont habitués à ça, à l'extérieur, normalement, c'est de bonne guerre). J'ai souvenir il y a quelques années, en NBA, d'un joueur exclu pour avoir lancée un truc dans le public. Après enquête il s'était avéré qu'un des spectateurs avait proféré des insultes racistes envers lui (spectateur finalement banni à vie de la salle).
Répondre
(0) J'aime
jamesnaysmith
Bissang... L'abomination de la désolition de l'arbitrage français. Comment ce type peut-il arbitrer au plus haut-niveau ?
Répondre
(0) J'aime
rix75- Modifié
Venant de Bissang, ce n'est pas surprenant et en regardant la vidéo, le spectateur debout à droite n'a pas l'air tout blanc non plus.
Répondre
(0) J'aime