Le CSKA Moscou fait son marché en NBA : Kosta Koufos arrive en attendant Dragan Bender

Barcelone qui a rapatrié Nikola Mirotic fait des émules. C’est maintenant au tour du CSKA Moscou d’abattre ses cartes puisque le club russe a annoncé l’arrivée de Kosta Koufos (2,13m, 30 ans) qui effectuera ses premiers pas en Euroleague après onze saisons NBA.

Passé par Utah, Denver, Minnesota, Memphis et enfin Sacramento, le pivot s’est imposé au fil des années comme un solide joueur de rotation sans génie, mais avec efficacité. Sa meilleure campagne restera celle de 2013 avec Denver où il est titulaire au sein d’une équipe qui remporte 57 matchs et termine à la 3e place de la conférence Ouest, en cumulant 8 points et 6,9 rebonds en moyenne par match.

La saison dernière fut une saison de frustration avec seulement 12 minutes de jeu en moyenne chez les Kings (3,7 points et 4,2 rebonds), qui l’a sans doute amené à réfléchir quant à la suite à donner à sa carrière. Membre de la sélection grecque, il a participé à trois championnats d’Europe (2009, 2011 et 2015) et au TQO en 2016. Il s’est engagé pour deux saisons avec une clause de sortie pour la NBA l’été prochain.

Il pourrait faire équipe dans la raquette moscovite avec Dragan Bender, fortement courtisé par le géant russe. Selon Eurohoops, le jeune Croate a donné son accord au CSKA et s’engagera pour plusieurs saisons si aucune offre NBA de dernière minute n’arrive sur la table.

Bender compilait 5 points et 4 rebonds en moyenne par match chez les Phoenix Suns cette saison. Lui a en revanche déjà connu l’Euroleague avec le Maccabi Tel-Aviv avant de faire le grand saut pour la NBA.

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires