Le Mans a réalisé « le match parfait » contre Peristeri, de quoi lancer la saison du MSB ?

Le Mans a réussi son retour en BCL (dernier match en mars 2019) à l’occasion de la 1re journée contre le club grec de Peristeri. Le MSB s’est très largement imposé à Antarès, au terme d’une prestation aboutie collectivement. Au micro de Ouest-France, l’entraîneur manceau Elric Delord ne cachait pas sa satisfaction devant la copie rendue par son équipe.
« Peristeri reste une équipe solide qui a bien malmené le Panathinaïkos il y a trois jours encore, rappelait Elric Delord. Je pense qu’il y a le voyage, mais je pense surtout qu’on a fait le match parfait ou quasi-parfait, puisque même sur les temps faibles où on avait un petit peu de difficultés en attaque, on a fait stops après stops en défense et ça les a aussi un peu découragés. C’est-à-dire que même quand on n’arrivait pas à marquer, eux non plus. »
Impressionnant en présaison, Le Mans n’a pas réussi à transposer son bel élan collectif en ce début de saison de Betclic ELITE (3 victoires et quatre défaites), avec quelques prestations ratées, notamment en région parisienne contre Paris et Nanterre. Face au Peristeri de Vassilis Spanoulis, le MSB a remontré de belles séquences collectives sur toute la durée d’une rencontre.
« Le coach nous le répète, d’être nous-mêmes, explique De’Vante Jones à Ouest-France. Quand on est nous-mêmes, on a toujours une chance. Je pense que ce soir a été un exemple de ce qu’on peut être quand on est juste concentrés sur nous en tant qu’équipe. »
À voir si cette belle parenthèse européenne se confirmera en championnat donc. Un joli test en perspective attend les Sarthois avec un derby à l’occasion de la réception de Cholet, défait en BCL à Tenerife.
Marre de la publicité ? Offrez-vous BeBasket sans pub, soutenez la rédaction et encouragez une meilleure couverture du basket français au quotidien. À partir de 5€/mois.
À partir de 5 €


Commentaires