Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Coupe de France
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Le Mans, battu dans les grandes largeurs à Patras, est éliminé de la Ligue des Champions

Basketball Champions League - Déjà battu lors de la manche aller du play-in par Promitheas Patras, Le Mans a rapidement vu ses espoirs de top 16 de la BCL s'envoler en Grèce (91-78). Le MSB est éliminé de la compétition.
Le Mans, battu dans les grandes largeurs à Patras, est éliminé de la Ligue des Champions
Crédit photo : BCL

Le Mans est éliminé de la Ligue des Champions après deux matchs de play-in face à Promitheas Patras. Défait au match aller après avoir échoué au finish à Antarès (68-78), le MSB n’a cette fois jamais été dans sa rencontre en Grèce (91-78). Face au 3e du championnat grec derrière les grosses cylindrées Panathinaïkos et Olympiakos, le MSB n’a presque pas de regrets à avoir, tant Patras a dominé les débats dans les deux rencontres de ce play-in.

LIRE AUSSI. Le Mans envisage de « renforcer sa raquette » mais regrette un marché « bouché »

Une défense portes ouvertes

Sauf peut-être sur le plan de l’attitude sur ce match retour. Menée de 20 points dès le premier quart-temps (30-10, 9′), l’équipe d’Elric Delord a été incapable de stopper l’attaque hellénique, portée par ses arrières américains (21 points pour Anthony Cowan et 16 points pour Hunter Hale). Après cette entame catastrophique, le MSB n’est jamais parvenu à faire redescendre l’écart sous la barre des 15 points… sauf dans la dernière minute du temps réglementaire. De quoi illustrer la domination grecque de ce mardi soir. Côté manceau, seul Williams Narrace (21 points et 5 rebonds) a surnagé de par son activité à l’intérieur et sa réussite extérieure (4/6 de réussite au tir à 3-points).

Le Mans voit ainsi son parcours en BCL se stopper aux portes du top 16. Les voisins choletais espèrent certainement ne pas connaître le même sort ce mercredi face à Sassari, après eux aussi avoir perdu le match aller.

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
toto72- Modifié
Une branlée à l'aller, une branlée au retour, et une victoire surévaluée contre une équipe de Malaga épuisée 2 jours après leur victoire contre le Real Madrid et déjà qualifiée pour la suite en BCL. Bref, on a un MSB héroïque qui dans sa configuration actuelle qui va jouer le maintien (en espérant que l'objectif soit atteignable). Le MSB, c'est comme un parking, il y a des places handicaps qui sont réservées. Même si elles sont occupées par de grands vides la plupart du temps, pas le droit de les utiliser si on n'a pas la carte COTOREP, c'est la loi. Cette année, c'est tombé sur le poste 5 et il n'est pas impossible que la peinture soit peu lisible sur le poste de coach. Seule bonne nouvelle, le retour en forme de W Narace. Il n'y a pas trop de Schwartz et Narace à se relayer comme assistant de vie pour nos N°5.
Répondre
(0) J'aime
gai27
Étant moi même dans ce métier, je te remercie de mettre en lumière la fonction sociale et oh combien indispensable d'un assistant de vie 🙏👍 mais c'est vrai que je m'occupe pas trop de cette tranche d'âge ou de ce degré de handicap 😏... Bonne chance pour se frayer un spot en play-offs
Répondre
(0) J'aime
shawntarogers
On a pas l’impression que le MSB a joué à fond le coup en BCL. La victoire contre Malaga aurait pu être un moyen de finir premier du groupe et se qualifier directement si on avait pas perdu nos deux matchs contre l’équipe la plus faible de la poule… difficile à lire. Donc une victoire de prestige pour au final faire figuration c’est dommage ! À voir si ça joue le maintien ou les playoffs maintenant
Répondre
(0) J'aime