Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Coupe de France
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Parti de trop loin face à Patras, Le Mans devra se rattraper en Grèce

Basketball Champions League - Après une première période contrastée (30-39), Le Mans s'est épuisé à courir après le score. Revenu tout proche dans les dernières minutes, le MSB n'a pas pu avoir le coup de rein supplémentaire en fin de rencontre pour faire basculer ce match 1 du play-in de BCL en sa faveur (68-78).
Parti de trop loin face à Patras, Le Mans devra se rattraper en Grèce
Crédit photo : BCL

Comme Cholet, Le Mans va être dans l’obligation de l’emporter lors de son match 2 du play-in de BCL. En effet, ce mercredi soir, le MSB, qui jouait pour la 3e fois une équipe grecque après sa double confrontation contre Peristeri en poule, a cette fois connu la défaite face à un club hellénique, Promitheas Patras. Dans une rencontre où les hommes d’Elric Delord ont soufflé le chaud et le froid, l’équipe sarthoise n’est finalement pas passée loin de s’imposer dans cette première manche (68-78).

Les montagnes russes mancelles

Après pourtant une bonne entame (12-7, 5′), Le Mans a pu constater qu’il ne disposait pas forcément du même panel de talent offensif dans son effectif. Dans un match de séries, le MSB a encaissé un cinglant 15 points à 2 (14-21, 10′), avant de refaire partiellement son retard en infligeant un 11 points à 4 sur les cinq dernières minutes de la première période (30-39). Mais face à un adroit Hunter Hale (25 points à 10/15 de réussite aux tirs), Le Mans a plongé au retour des vestiaires.

Le club de la Sarthe, qui n’a pas réussi à faire les stops défensifs nécessaires en 3e quart-temps (40-62, 28′), a en plus fait preuve de maladresse pour convertir ses nombreux rebonds offensifs (19 contre 9). Mais malgré cela, le MSB a trouvé les ressources pour revenir tout proche à l’entame de la dernière minute (68-70, 39′) avec un peu plus d’adresse extérieure (2 tirs de Matt Lewis, un de Hudgins et Narrace).

Un dernier tir décisif du meilleur joueur grec du soir

Sauf que ce diabolique Hunter Hale, auteur de sa meilleure performance européenne en carrière pour sa première année en BCL, a planté un énorme tir à 3-points sur le nez d’Abdoulaye N’Doye (9 points) pour redonner deux possessions d’avance à Patras (78-73, 39’27). Le Mans, par l’intermédiaire de Trevor Hudgins (15 points à 5/15 aux tirs, 4 rebonds et 5 passes décisives), a manqué ses tentatives de retour et a dû s’incliner.

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
toto72- Modifié
Un pivot principal à ~23 minutes, 0 pts, 0% de réussite aux tirs, 2 rbs et 4 d'évaluation, un pivot secondaire à ~17 minutes, 0 pts, 0% de réussite aux tirs, 6 rbs et 6 d'évaluation. En face, ils se sont régalés en attaque et en défense sur le poste 5. Et je ne parle même pas de la naïveté de la défense qui s'est vue x fois voir Mawugbe (attention, meilleur défenseur du championnat allemand en 2022-23 !!!!, en catégorie myopathe) flotter sur Hunter Hale pour se prendre un trois points sur le nez. Alors certes, le basket est un sport d'adresse et celles des extérieurs du MSB n'a pas été fantastique. Mais sans un jeu fixation intérieure, cela n'a rien d'étonnant et permet même de faire une défense à 4 contre 5 tant les N°5 du MSB sont inconsistants.
Répondre
(1) J'aime
dennisrod
Le MSB ne présente aucun danger offensif dans la peinture.nos 2 postes 5 sont totalement inefficients sur ce plan là depuis le début de saison. Tyran Delatibeaudiere apportait son tempérament et sa gnac durant sa pige,il est parti (on se demande bien pourquoi ?),il n'est plus là et le MSB part à la dérive. Équipe trop jeune,très mal construite,axe 1-5 inexistant,coach aussi inefficient que ses pivots,la BCL est probablement terminée,reste à sauver ce qui peut l’être en Betclic Elite et ce ne sera pas simple!
Répondre
(0) J'aime