Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Le Mans déroule contre Limoges et confirme son potentiel

Après avoir battu les Metropolitans 92 le lendemain de Noël puis la Chorale de Roanne samedi dernier, Le Mans Sarthe Basket a encore affiché un visage séduisant ce vendredi contre Limoges devant les caméras de L’Equipe. La formation d’Elric Delord s’est imposée 91 à 68, réalisant une prestation aboutie (114 à 66 à l’évaluation collective) des deux côtés du terrain.

Si le MSB a remporté les quatre quart-temps, c’est dans le troisième que l’équipe sarthoise a fait l’écart. Avec enfin un peu d’adresse à 3-points (3/14 à la pause), elle a fait plier le Cercle Saint-Pierre qui a fini par rompre totalement après une possession 6 points grâce à deux paniers à 3-points de Vitto Brown. L’équipe de Mehdy Mary a craqué et encaissé 31 points lors de l’ultime période.

Ovie Soko marque son territoire

En place des deux côtés du terrain (24 passes décisives, 22 balles perdues provoquées), Le Mans a pu compter sur l’apport de ses neuf joueurs utilisés avec un Ovie Soko particulièrement saignant et polyvalent (17 points à 6/9 aux tirs, 6 rebonds, 4 passes décisives, 5 interceptions et 4 fautes provoquées pour 25 d’évaluation en 25 minutes).

Au classement, Le Mans (4 victoires et 3 défaites) passe devant son adversaire du soir (4 victoires et 4 défaites) qui a vécu une sale semaine avec 2 défaites en 2 déplacements. Philip Scrubb est passé au travers comme rarement (0 point à 0/4 aux tirs, 0 rebond et 2 passes décisives pour -4 d’évaluation en 20 minutes).

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion