Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Le Mans fait un pas de plus vers les playoffs, Strasbourg dit quasiment adieu au play-in

Betclic ÉLITE - Porté par un excellent Trevor Hudgins (22 points), Le Mans Sarthe Basket a infligé une véritable correction à la SIG Strasbourg ce samedi soir (90-70). Avec cette défaite, les Alsaciens voient le play-in s'éloigner, alors que les Manceaux se rapprochent des playoffs.
Le Mans fait un pas de plus vers les playoffs, Strasbourg dit quasiment adieu au play-in
Crédit photo : Julie Dumélié

Ce samedi 19 avril à Antarès, Le Mans Sarthe Basket a fait respecter la hiérarchie. Dans une rencontre rythmée et maîtrisée de bout en bout, les Sarthois se sont largement imposés face à la SIG Strasbourg (90-70), faisant ainsi un grand pas vers les playoffs, au contraire des Alsaciens qui voient le play-in s’en aller.

Un Trevor Hudgins intraitable

Dès l’entame de la rencontre, Le Mans a fait parler sa réussite derrière l’arc pour distancer des Strasbourgeois en manque d’inspiration. Emmenés par un Trevor Hudgins injouable (22 points à 7/11 aux tirs dont un 5/9 à 3-points, 2 rebonds et 2 passes décisives), les hommes de Guillaume Vizade ont rapidement pris la mesure de leur adversaire du soir. Repoussés à 13 longueurs à la mi-temps (46-33, 20′), les Alsaciens n’ont jamais réussi à relever la tête.

Le play-in s’éloigne pour la SIG

Le MSB est revenu sur le parquet avec les mêmes intentions et la même intensité, dominant la rencontre avec ses grosses forces, l’adresse extérieure (2/27 à 3-points) et le rebond (40 dont 13 prises offensives). Incapables de stopper les offensives adverses, la SIG Strasbourg a littéralement sombré à Antarès, où seul Vitalis Chikoko a surnagé à titre individuel (13 points à 6/7), 6 rebonds et 4 contres). Une semaine après déjà une grosse déconvenue à domicile contre Dijon (58-77), l’équipe de Thomas Drouot a de nouveau failli.

Ainsi, Le Mans fait un pas de plus vers une qualification directe, avec une 14e victoire en 26 matchs cette saison. Pour Strasbourg, qui reste à deux victoires du top 10 à 4 journées de la fin de la saison, le play-in paraît désormais inaccessible.

Image Dimitri VOITURIN
Dimitri Voiturin est passionné de sport, de musique et de cinéma. Sur BeBasket, il partage sa vision du basket avec sensibilité et sincérité. À travers ses mots, il raconte le jeu comme un moyen d’évasion, toujours avec le souci de transmettre une émotion. Il a également participé au relais de la flamme olympique lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, un honneur raconté sur BeBasket. Après avoir pratiqué le basket fauteuil pendant quelques années, il partage aussi sa passion pour cette discipline et prône ainsi l'inclusion dans le sport.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
drefui
Vivement l'année prochaine pour la SIG!
Répondre
(1) J'aime
lefree74
A la sig, Matt Pokora se croit en NBA, il leur a conseillé de Tanker pour choper Adam atamna !!!
Répondre
(0) J'aime