Le Mans, le retour gagnant du capitaine Tarpey

Crédit photo : Claire Macel / Nanterre 92

Terry Tarpey a fait le choix de rejouer dès ce vendredi à Nanterre. Meilleur marqueur des siens, l'international français a permis au Mans de retrouver la victoire après six défaites de suite.

Ce n’est pas une simple coïncidence. Vendredi soir, Terry Tarpey (1,90 m, 27 ans) a effectué son retour à la compétition, deux mois après avoir été victime d’une fracture du troisième métacarpe. Et son équipe du Mans s’est imposée à Nanterre (74-85) après six défaites consécutives.

Actif, adroit et décisif

Il faut dire qu’outre son hyper-activité, le vice-champion d’Europe 2022 est revenu avec le réservoir de confiance toujours au plus haut. En 23 minutes, il a inscrit 18 points à 6/10 aux tirs dont 3/4 à 3-points, capté 9 rebonds, donné 1 passe décisive et volé 2 ballons. De quoi terminer à 22 d’évaluation. Le natif de Poissy a également signé l’action décisive en fin de match. Alors que les locaux ont poussé pour revenir à -5 (72-77) à l’entame du money-time, le New Yorkais a intercepté une passe de Benjamin Sène pour Keith Hornsby avant d’aller marquer tout seul en contre-attaque.

Jouer ou attendre mardi, Tarpey avait le choix

Devant de bout en bout à l’exception du 2-0 initial en faveur des joueurs de Pascal Donnadieu, Le Mans a donc retrouvé la victoire en championnat. Une première depuis le 29 octobre et la réception de Roanne (100-75). Le retour du capitaine, qui a ramené l’intensité dans les rangs sarthois comme l’espérait le président Christophe Le Bouille, a donc été décisif. Et pourtant il était incertain jusqu’au dernier moment puisque c’est le joueur lui même qui a pris la décision de rejouer.

« Le club m’a laissé le choix de jouer ou pas, a-t-il expliqué à Ouest-France. Comme ma main a bien cicatrisé et que c’est difficile pour moi de rester sur le banc. J’ai donc décidé de jouer et de guider l’équipe en capitaine. Il faut maintenant confirmer contre Nancy mardi prochain ! »

Une deuxième victoire de suite qui permettrait au MSB de faire un vrai pas vers la Leaders Cup, alors que leur bilan est de nouveau à l’équilibre (7 victoires et 7 défaites). Besoin de suivre les résultats de basket en direct ?

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires