Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Le Mans prolonge ses entraîneurs Elric Delord et Antoine Mathieu jusqu’en juin 2023

Ce mardi, Le Mans Sarthe Basket a annoncé la prolongation de l’entraîneur principal de l’équipe professionnel, Elric Delord (38 ans), et de son adjoint Antoine Mathieu (41 ans).

Elric Delord est arrivé au MSB à l’intersaison 2019, en tant qu’assistant de Dounia Issa. Mais lorsque ce dernier a été remercié le 1er décembre, il a assuré un intérim réussi, ce qui lui a permis d’être confirmé pour la suite de la saison 2020-2021, avant de prolonger deux saisons supplémentaires. « Dans un environnement du basket français où l’immédiateté du résultat fait légion, il apparaît important d’avoir une vision à moyen et long terme pour évoluer dans la bonne direction. Ce nouveau contrat va dans ce sens et confirme que le travail de fond entrepris à la dernière intersaison par le club et moi-même pourra se poursuivre. » Le Périgourdin pourra mettre en place ce projet avec sérénité aux côtés d’Antoine Mathieu notamment.

Ce dernier est plus installé au club puisqu’il y a joué en Espoirs avant de d’en devenir le coach. D’abord de 2005 à 2007 en tant qu’assistant de Philippe Desnos puis pendant 10 ans comme entraîneur principal. En 2017, le Bourbonnais d’origine Sarthois d’adoption est devenu assistant d’Eric Bartecheky à plein temps ce qui lui a permis de remporter le titre de champion de France en 2018, dans le même rôle qu’Elric Delord à l’ASVEL deux ans plus tôt.

« Dans cette période troublée, il me semblait important de manifester ma confiance, notre confiance à Elric et Antoine, a communiqué le président du club Christophe Le Bouille. Cette prolongation va tous nous permettre de travailler avec sérénité. Nous partageons la volonté de nous inscrire dans la durée pour continuer à développer le club. Tant le jeu proposé que la qualité de nos relations au quotidien, y compris dans les épreuves, ont été des arguments décisifs. Nous avons un staff sportif uni, qui travaille en osmose avec les autres composantes du club. C’est une condition nécessaire à la réussite de notre projet. »

Stoppé par la COVID-19 après deux victoires en début de saison, le MSB a perdu ces deux matchs après cet épisode. L’équipe n’a pas joué en novembre hormis une rencontre de Coupe de France facilement gagnée face à Tours (NM1) et un match amical à Orléans, gagné lui aussi. Elle espère rebondir en décembre, à la reprise de la saison.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion