Le Mans entrevoit les playoffs, Strasbourg peut rêver

Crédit photo : Philippe Gigon / SIG Strasbourg
Betclic ÉLITE - En dominant facilement Le Portel, Le Mans a pris une option sérieuse sur un retour en playoffs. De son côté, certes en moins bonne position, la SIG peut toujours y croire après sa démonstration contre Nanterre, marquée par le retour de Matt Mitchell.
Alors que Nancy a gagné chez l’Élan béarnais ce samedi soir, Le Mans a fait un grand pas vers les playoffs en battant Le Portel et Strasbourg reste en vie dans la course au Top 8 après son large succès sur Nanterre.
Le MSB a été guidé par Terry Tarpey (17 points, 8 rebonds et 4 passes décisives pour 29 d’évaluation) et a fait subir à Nadir Hifi son pire match en carrière professionnelle (6 points à 3/12 et 1 passe décisive pour -3 d’évaluation en 26 minutes). C’est la 17e victoire des Sarthois après 32 matches. Ils sont mathématiquement très proches de se qualifier en playoffs. Mathématiquement, la SIG peut toujours finir à ce niveau. Pour cela, il faudra l’emporter sur les deux prochains matches, après avoir infligé une rouste à des Nanterriens très relâchés.
Les résultats du soir en Betclic ÉLITE :
- Élan Béarnais – SLUC Nancy : 73-83
- Strasbourg – Nanterre : 90-62
- Le Mans – Le Portel : 99-73
Qui a écrit ce papier ?
Rédaction BebasketBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !