Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Le nouveau calendrier des playoffs de Betclic ÉLITE ne fait pas que des heureux

Après pratiquement dix mois passés loin de chez eux, cinq jours de plus ou de moins, cela compte visiblement pour les joueurs étrangers. Surtout ceux ayant la prétention d’aller jusqu’au bout des playoffs. Ainsi, sans que nous l’ayons interrogé à ce sujet, Will Cummings a de lui-même mis le sujet sur la table. « Je ne suis pas heureux de la modification du calendrier. Ils ont repoussé les playoffs, ça ne fait plaisir à personne. Si la finale va jusqu’au 25 juin, la fenêtre FIBA démarre le lendemain donc certains vont devoir directement enchaîner. Je ne sais pas qui prend ce genre de décisions mais elles sont très mauvaises. »

En effet, la Ligue Nationale de Basket a officialisé ce mois-ci une modification du calendrier de la fin de la saison : la 34e journée, initialement programmée le samedi 14 mai, se jouera finalement le mardi 17 mai et toutes les séries de playoffs ont été repoussées de cinq jours. Par conséquent, la finale pourra potentiellement s’étirer jusqu’au samedi 25 juin en cas de Match 5.

 

Sur Twitter, Jordan McRae s’est également moqué, sinon plaint, du calendrier. « C’est ma première saison complète à l’étranger et le calendrier est étrange, pour ne pas dire plus. Nous sommes le 15 avril. Il nous reste six matchs de saison régulière, mais trois seront en mai. Sauf que le championnat pourrait me faire rester ici jusqu’au 25 juin. Que va-t-on faire pendant tout le mois de mai avec seulement trois matchs lol ? »

Anecdotique ? Pas tout à fait. Cet opinion n’est sûrement pas cantonné qu’à la simple équipe de Boulogne-Levallois et représente le point de vue de l’immense majorité des joueurs étrangers. Ce qui, à terme, peut en pousser certains à opter pour le marché asiatique, où les saisons sont bien plus condensées qu’en Europe. Surtout qu’il s’agit d’une remarque lancinante en France. Artisan majeur du triplé de l’Élan Chalon en 2012, Malcolm Delaney a ainsi profité de la remarque de Jordan McRae pour se souvenir de son passage en Pro A. « Quand j’étais en France, le système des playoffs était un 3-3-1 et cela nous a pris presque deux mois pour y arriver, même avec une finale sèche. Je n’ai jamais compris le calendrier là-bas. »

 

T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion