Le Poitiers Basket 86 va retirer le maillot de Sylvain Maynier ce samedi

C’est une icône de l’histoire du basketball à Poitiers. Sylvain Maynier va être honoré ce samedi soir par le Poitiers Basket 86. A l’occasion de la réception de l’ADA Blois pour la 7e journée de Pro B, celui qui avait surnommé « White Jesus » par son coéquipier Rasheed Wright va voir son maillot (le numéro 8) être retiré par le club de sa ville natale. Il restera accroché au plafond de Saint-Eloi aux côtés de celui de Yann Devehat.

De la NM1 aux playoffs de Pro A

Joueur du CEP (NM3) jusqu’en 1999, il a rejoint le PB 86 (entité issue de la fusion entre le CEP et le Stade Poitevin) en 2005 après avoir joué du côté de Vichy, Saint-Etienne et Nanterre. A l’issue de la première saison, il a conduit l’équipe en Pro B. Puis, trois ans plus tard, ils ont cette fois remporté le titre de champion de Pro B à Bercy contre Limoges. Après la saison 2019/10 et une magnifique qualification en playoffs, l’arrière/ailier s’est retiré des parquets après 180 matchs officiels joués sous les couleurs du PB 86. Il est désormais lié au Syndicat National des Basketteurs et s’occupe aussi du développement du 3×3 en France.

« La phase de deuil de ma carrière sportive est terminée depuis longtemps, a-t-il commenté pour Centre-Presse. Je ne retiens que le meilleur. Cette cérémonie marque physiquement le fait que j’ai participé à l’histoire du Poitiers Basket. C’est quelque chose d’important. Ma famille, ou tout du moins tous ceux qui ont pu se libérer seront présents. »

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires