Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Programme TV
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Le Portel toujours sans victoire et peut-être encore sans un joueur clé au Mans

Betclic ELITE - L’ESSM Le Portel, seule équipe avec Gravelines-Dunkerque à n’avoir remporté aucun match après quatre journées de Betclic ELITE, se rend au Mans ce samedi avec un effectif peut-être encore amoindri. Son entraîneur Kenny Grant reste mesuré face à un début de saison compliqué.
Le Portel toujours sans victoire et peut-être encore sans un joueur clé au Mans

Mike Smith était déjà forfait lors de Le Portel – Boulazac

Crédit photo : ESSM Le Portel

Le Portel traverse un début de championnat difficile. Avec quatre défaites en autant de rencontres, le club nordiste ferme la marche en Betclic ELITE avant de se rendre sur le parquet du Mans (6e, 3 victoires – 1 défaite). Le coach Kenny Grant garde pourtant la tête froide, estimant que le calendrier n’a pas épargné son équipe.

Un calendrier infernal pour débuter

L’ESSM a ouvert la saison par une série redoutable : réception de Monaco, déplacements à Strasbourg puis à Bourg-en-Bresse, avant d’accueillir Boulazac. Autant d’adversaires solides, qui expliquent en partie le 0-4 actuel. « On a commencé qu’avec des gros calibres. On est réaliste : on n’espérait pas l’emporter chez nous face à Monaco », a rappelé Kenny Grant dans La Voix du Nord.

Le technicien américain souligne toutefois quelques motifs d’espoir, notamment la prestation encourageante livrée à Strasbourg (défaite 80-75). « Si on peut réitérer notre prestation de Strasbourg, on peut espérer au moins une victoire sur ces deux déplacements. On travaille pour », assure-t-il.

L’incertitude autour de Mike Smith

Le meneur américain Michael Smith (1,80 m, 28 ans), absent face à Boulazac, reste incertain pour le déplacement au Mans. « On ne veut prendre aucun risque avec Mike, et on fait des essais, des tests médicaux tous les jours. Pour l’instant, la réponse est négative, mais la situation peut se débloquer du jour au lendemain », a précisé Kenny Grant.

Une absence qui pèserait encore lourd sur un effectif déjà limité. L’entraîneur sait que son équipe devra livrer un match plein pour espérer décrocher enfin une première victoire de référence avant un autre déplacement périlleux à Limoges mardi.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
oscarnivore- Modifié
OK, je suis de mauvais poil aujourd'hui, pour des raisons qui me sont propres, mais un titre "sans un joueur...", non, sans "Mike Smith". OK, plus personne ne sait qui joue en tant que Ricain dans quel club en France. Mais est-ce vraiment la peine de faire eu "viens voir, je vais te montrer un truc que tu connais pas" sur ça ? Je suis ronchon, mais parce que je trouve qu'on oublie qu'un titre d'article doit être informatif, pas "incitatif" en oubliant le caractère informatif. Et, je l'admets sans problème, je suis chiant. Vieux travers professionnel et personnel. ^^
Répondre
(1) J'aime
lulutoutvert
un gros début ? Monaco sur le 1e match n'est pas obligatoirement le Monaco de mars-avril = plus prenable la SIG : désolé amis alsaciens, mais ce n'est plus l'épouvantail d'il y a 4-5 ans Boulazac ? euh, c'est un promu. Bourg ? : coach absent tout l'été, son adjoint qui dégage rapidement, effectif quasi totalement renouvelé Donc le calendrier du Portel, c'était pas hyper fou non plus. Il y avait peut-être une à deux victoires possibles. Donc disons plutot qu'ils se sont compliqués la saison qu'on savait bien difficile. Et maintenant encore plus
Répondre
(0) J'aime