Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Orléans, co-leader d’ELITE 2, espère retrouver son pivot

ELITE 2 - Co-leader d’ELITE 2, l'Orléans Loiret Basket pourrait récupérer son pivot Nathan Kuta ce mardi 23 décembre pour le déplacement à Aix-Maurienne, après une alerte sans gravité contractée face à La Rochelle.
Orléans, co-leader d’ELITE 2, espère retrouver son pivot

Nathan Kuta va-t-il rejouer pour Orléans ce mardi chez l’Aix-Maurienne Savoie Basket ?

Crédit photo : Ludovic Lama / Orléans Loiret Basket

L’Orléans Loiret Basket avance avec prudence mais optimisme. Sorti prématurément vendredi dernier contre La Rochelle, Nathan Kuta (2,05 m, 25 ans) pourrait finalement être apte pour le déplacement en Savoie, ce mardi 23 décembre (20 heures), sur le parquet d’Aix-Maurienne. Une bonne nouvelle potentielle pour l’OLB, en quête d’un succès à l’extérieur pour finir l’année sur une note positive.

Rectifier le tir loin de CO’Met

En forme ces dernières semaines, Nathan Kuta n’avait disputé que 3 minutes et 26 secondes contre La Rochelle avant de quitter le terrain, touché après un contact avec un intérieur rochelais. Plus de peur que de mal toutefois pour le pivot néerlandais, dont les examens passés ce lundi 22 décembre doivent confirmer l’absence de gravité, comme l’indique La République du Centre.

Orléans espère ainsi pouvoir compter sur lui à Aix-Maurienne, dans un match important pour se relancer à l’extérieur. Co-leader du championnat, l’OLB reste sur deux défaites consécutives en déplacement, à Hyères-Toulon (74-70) puis à Denain (97-72), contrastant avec sa large victoire à domicile face à La Rochelle (91-61).

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Pivot
Taille: 205 cm
Âge: 25 ans (28/04/2000)

Nationalités:

drapeau-france-carre.jpg
Stats 2025-2026 / ELITE 2
PTS
9,7
#86
REB
6,7
#9
PD
1,5
#112

Un effectif au complet pour finir l’année

Si Nathan Kuta est bien déclaré apte, l’Orléans Loiret Basket se présentera au complet face à une formation d’Aix-Maurienne actuellement 17e du classement. Une rencontre particulière également pour Nicolas Pavrette, pivot prêté cette saison par l’OLB au club savoyard.

Après ce déplacement, Orléans visera un sans-faute pour conclure 2025, avec une ultime réception à CO’Met, le samedi 27 décembre, contre l’Alliance Sport Alsace.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
gomma- Modifié
Je profite de cet article pour un petit "coup de gueule" et pour attirer l'attention de la LNB sur la situation en Pro B depuis que la LNB a décidé qu'une seule montée en Pro A était possible et que celle-ci était réservée au premier du championnat. (inutile de discuter la deuxième montée possible par les playoffs, ça n'arrivera jamais) Voici ce qu'il se passe : - un premier de championnat de Pro B termine systématiquement à 7/8/9 défaites. - ainsi, nous sommes (à peine) au tiers de la saison que nous savons déjà que la montée en Pro A va se jouer entre seulement 2 clubs (Orléans et Blois), 4 grand maxi (mais très peu probable pour Denain et Roanne). - du coup, hormis ceux qui jouent le maintien, tous les autres clubs n'ont déjà plus rien à jouer (par exemple, on constate qu'aucun club du milieu de tableau ne procède à des changements dans son effectif car cela coûte de l'argent et ça ne sert déjà plus à rien pour cette saison ... autant garder l'argent pour la saison prochaine). Bref, voilà mon humble avis. Il faut, d'une manière ou d'une autre, que la LNB redonne du sens aux playoffs de Pro B. Si non, la saison est déjà terminée (pour la grande majorité des clubs) après 15 matchs.
Répondre
(1) J'aime
thebrow
je suis très d'accord avec ton point de vue malheureusement les playoffs de proB servent plus à rien. Je ne comprends toujours pas ce choix comment c'est possible de se dire qu'une équipe avec un seul joueur américain peut rivaliser avec une équipe qu'en a 4...
Répondre
(0) J'aime