Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Le programme de l’équipe de France pour les Jeux paralympiques

Basket-fauteuil - L'équipe de France masculine participe au tournoi de basket-fauteuil des Jeux paralympiques du 29 août au 7 septembre 2024. Voici le programme de la phase de groupes pour les Bleus.
Le programme de l’équipe de France pour les Jeux paralympiques

Franck Bornerand a réussi à guider l’équipe de France masculine de basket fauteuil aux Jeux paralympiques pour la première fois depuis 20 ans.

Crédit photo : Miko Missana
MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

Pour la première fois depuis deux décennies, l’équipe de France masculine de basket-fauteuil est qualifiée pour les Jeux paralympiques. Avec l’or comme objectif, le sélectionneur Franck Bornerand et les 12 joueurs joueront d’abord trois matchs de groupe.

La France figure dans le groupe A, en compagnie du Canada, de l’Allemagne et de la Grande-Bretagne. « Il n’y a pas de non-objectif, nous disait le sélectionneur des Bleus en avril dernier à l’issue de la qualification pour Paris 2024. La lancée qu’on a aujourd’hui, on va la continuer, on va continuer à se préparer, on va continuer à progresser. On a déjà battu le Canada qui y va, on a battu l’Angleterre et l’Espagne en préparation. Donc on y va pour gagner. » 

Le programme de l’équipe de France de basket-fauteuil : 

  • Vendredi 30 août (18h15) : vs Canada
  • Samedi 31 août (21h30) : vs Allemagne
  • Lundi 2 septembre (19h15) : vs Grande-Bretagne

 

Image Lilian Bordron
Lilian Bordron suit le basket avec sérieux et curiosité. Passionné de sport et de photographie, il aime capturer l’intensité du jeu autant que la raconter. Sur BeBasket, il apporte un regard rigoureux et attentif à chaque sujet que cela soit dans sa Lorraine natale, en région parisienne ou sur les grands événements du basket français.

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
Le programme de l’équipe de France pour les Jeux paralympiques