Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Le SOMB lance un nouveau cycle avec le duo Bourgain – Drouot

NM1 - Le Stade olympique maritime boulonnais (SOMB) a officialisé la signature de Thomas Drouot comme entraîneur principal pour trois saisons. Il rejoint Olivier Bourgain, revenu récemment comme directeur sportif, pour insuffler une nouvelle dynamique au club.
Le SOMB lance un nouveau cycle avec le duo Bourgain – Drouot

Thomas Drouot passe de Strasbourg au SOMB

Crédit photo : P. Gigon / SIG Strasbourg

Le Stade olympique maritime boulonnais (SOMB) entre dans une nouvelle ère. Après avoir acté le retour d’Olivier Bourgain au poste de directeur sportif, le club de Boulogne-sur-Mer a annoncé l’arrivée de Thomas Drouot en tant qu’entraîneur principal. Passé récemment par la SIG Strasbourg, le technicien de 41 ans s’est engagé pour un projet de trois ans, avec l’ambition de ramener Boulogne-sur-Mer vers le haut du basket français.

Drouot à la tête du projet sportif

Après une saison agitée à Strasbourg, où il a pris les rênes en cours d’exercice pour assurer le maintien en Betclic ÉLITE mais pas la qualification au play-in, Thomas Drouot retrouve un banc de Nationale 1. Mais cette fois, avec une ambition affirmée : celle de construire un projet pérenne aux côtés d’Olivier Bourgain, le célèbre acolyte de Germain Castano, que Thomas Drouot a assisté à Orléans :

« Je suis très heureux d’être le nouvel entraîneur du SOMB, a déclaré le nouveau coach. J’ai hâte d’arriver à Boulogne-sur-Mer, de rencontrer les personnes qui travaillent au quotidien, mais aussi les bénévoles, les supporters et les partenaires. On est déjà au travail avec Olivier et Gauthier pour constituer la plus belle équipe possible. »

Un retour aux sources plein d’ambition

La signature de Drouot vient compléter le retour d’Olivier Bourgain, qui a connu des expériences contrastées à Limoges et Gravelines-Dunkerque après avoir mené le club du championnat régional jusqu’en Pro A en 2014-2015. Ce duo, qui se veut complice et expérimenté, incarne une volonté forte de relancer le SOMB, toujours pensionnaire de Nationale 1. Olivier Bourgain s’est réjoui de l’arrivée de Thomas Drouot au SOMB : « Je suis très heureux de pouvoir annoncer la signature de Thomas Drouot. Il connaît déjà la NM1, la Pro B et la Pro A, notamment avec la SIG. » Olivier Bourgain, aux côtés de la présidente Anne Le Lan, espère permettre au SOMB de retrouver la LNB à terme :

« C’est un immense plaisir de revenir au SOMB, a-t-il indiqué dans le communiqué de sa signature. J’ai eu la chance de connaître et découvrir des personnes fabuleuses pendant 14 ans et au cours des différentes montées et trophées. En 2017, j’ai décidé de relever le défi du Limoges CSP et ensuite le BCM Gravelines. Fort de ces deux expériences incroyables, je reviens à la maison avec une ambition et volonté extrême de réussite. »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
sagesse
Comment il fait pour rebondir avec toutes les casseroles qu’il a? C’est là où on peut se poser la question, est ce que les dirigeants de notre sport, betclic, proB, N1 etc …. connaissent, comprennent quelque chose ?
Répondre
(1) J'aime
jeronimo
pas seulement propre au basket le foot, le rugby et autres sports il y aura toujours des margoulins
Répondre
(0) J'aime
lolo59
Il a de la famille dans le club...... On se rappelle ce que cela a donné au BCM en prenant les amis de mes amis!!
Répondre
(0) J'aime
silk
Mes sincères condoléances aux supporters Boulonnais, Bourgain-Drouot quel duo d'enfer 😪
Répondre
(1) J'aime
casimir
Bon courage aux supporters boulonnais.
Répondre
(0) J'aime
jeronimo
comme beaucoup de gens malhonnêtes un mec comme Bourgain retombe toujours sur ses pattes
Répondre
(0) J'aime
casimir
Là où Attila a passé, l’herbe ne repousse plus.
Répondre
(0) J'aime