Le trio de tête Monaco – Dijon – ASVEL l’emporte, Nanterre aussi
La logique a été respectée en Jeep ELITE ce jeudi soir. Malgré l’expulsion rapide de Zvezdan Mitrovic, l’AS Monaco l’a emporté 86-71 face à une équipe du Mans très diminuée. La Roca Team a repris le dessus après un départ nettement à l’avantage des Sartois (37-23).
« Encaisser 52 points à la mi-temps, je ne crois pas que cela nous était déjà arrivés cette saison, a reconnu après la rencontre le coach Mirko Ocokoljic. Nous n’avons pas été aussi agressifs que d’habitude, nous avons commis pas mal d’erreurs et Le Mans a rentré beaucoup de shoots extérieurs. Le point positif, c’est que nous avons été capables de revenir. Bien sûr, nous avions l’avantage d’avoir plus de rotations ce soir. Nous avons réussi à mettre la pression sur eux. En deuxième mi-temps, Le Mans n’inscrit que 19 points, la physionomie de la rencontre n’était plus la même. »
Son dauphin dijonnais a vite fait l’écart contre Limoges (17-0 après 7 minutes 30) avant de résister au retour du CSP pour s’imposer 75-70. Autrement, Strasbourg a encore montré son côté guerrier sur le parquet de l’ASVEL. Mais sans Brandon Jefferson ni Bonzie Colson, ça n’a pas suffit à l’Astroballe (87-75) après avoir fait la course derrière.
Enfin, en bas de tableau, Nanterre a cartonné contre l’Elan Béarnais (115-77) avec un Isaïa Cordinier en triple-double. Nettement mieux en défense ces derniers temps, l’EBPLO est retombé dans ses travers.
Les résultats du 20 mai en Jeep ELITE :


Commentaires