L’Elan Chalon réfléchit à renforcer son secteur intérieur

Une victoire en quatre matchs. Le début de saison de l’Elan Chalon n’est pas bon, alors même que l’équipe n’a pas eu le calendrier le plus difficile et qu’elle a affronté des équipes diminuées. Samedi soir au Colisée, le CCRB est venu s’imposer sur place sans deux joueurs intérieurs (Dominique Archie et Johan Passave-Ducteil).
Philippe Hervé, revenu à la tête de l’équipe professionnelle durant l’intersaison, regrette que son groupe n’ait pas pu être au complet plus souvent à l’entraînement. Billy Garrett a en effet été arrêté une grande partie de la préparation en raison de problèmes dorsaux et Ronald Roberts Jr. était à la Coupe du Monde avec la République dominicaine. Ce dernier a également manqué lors du déplacement au Mans il y a 10 jours. Quoi qu’il en soit, l’équipe constituée pourrait être retouchée sur le technicien, interrogé sur le sujet par Le Journal de Saône-et-Loire.
« Aujourd’hui, on est très fragilisé sur le secteur intérieur. Si on a un problème comme au Mans (Roberts forfait), on n’a plus que deux intérieurs d’expérience (Gelabale et Camara). Etienne (Ca) et Mathis (Dossou-Yovo) travaillent. Mais dans un contexte de pression, on n’est pas assis sur des certitudes. On est à la merci d’une blessure ou d’une contre-performance d’un joueur. La question doit donc se poser de solutionner cette problématique éventuelle. »
L’Elan Chalon se déplace chez le BCM Gravelines-Dunkerque, dont l’équipe monte en puissance, ce samedi pour la 5e journée de Jeep ELITE.
Qui a écrit ce papier ?
Rédaction BebasketBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !