Léo Westermann quitte Monaco et signe à Obradoiro en Espagne

Crédit photo : Sébastien Grasset

Auteur d'une saison individuelle compliquée avec l'AS Monaco, Leo Westermann s'engage avec Obradoiro en Liga Endesa.

Le meneur de jeu, Léo Westermann (1,98 m, 30 ans) quitte l’AS Monaco et signe à Obradoiro en Espagne pour la saison prochaine.

Le médaillé de bronze au championnat d’Europe 2015 retourne en Espagne, un championnat qu’il a déjà connu lors d’un court passage à Barcelone en 2020-2021 après son départ de Fenerbahçe. Avec les Blaugranas, il a tourné à 3,9 points à 35% au tir, 1,4 rebond, 2,9 passes décisives en 15 matchs). Cette saison avec Monaco, l’ancien pensionnaire de l’ASVEL et du Limoges CSP n’a pas vraiment pu s’imposer au sein de l’effectif et a cumulé 5,4 points, 2,3 rebonds et 3,9 passes décisives pour 6,8 d’évaluation en 19 minutes par match tandis qu’en EuroLeague, il s’est contenté de 6,1 points, 2 rebonds et 3,1 passe décisive pour 5,9 d’évaluation.

La saison prochaine Léo Westermann apportera son expérience et son leadership à Obradoiro et tentera se relancer chez le 15ème de Liga Endesa la saison dernière, où il sera l’un des leaders de l’équipe en compagnie de l’ancien orléanais Marcus Paige (Orléans) et des frères Thomas et Philip Scrubb, eux aussi passés par le championnat de France.

« Leo n’a pas besoin d’être présenté. Nous amenons un meneur avec une grande expérience au plus haut niveau européen, une connaissance du jeu et une capacité de passe, qui, nous l’espérons, nous rendra meilleurs en tant qu’équipe des deux côtés du terrain », a déclaré le directeur général du club, Jose Luis Mateo, sur le site officiel du club.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Alexis Decorme

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires