Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Léopold Cavalière après la victoire de Strasbourg à Bonn : « Cela donne vraiment de la confiance pour le futur »

BCL - Léopold Cavalière et Luca Banchi reviennent sur la grosse victoire de Strasbourg à Bonn pour le match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions (BCL).
Léopold Cavalière après la victoire de Strasbourg à Bonn : « Cela donne vraiment de la confiance pour le futur »
Crédit photo : FIBA

Mercredi soir, la SIG Strasbourg l’a emporté à Bonn 77 à 76 pour le match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions (BCL). Face à une équipe en grande forme (11 victoires de suite dans la compétition), les Alsaciens n’ont jamais rompu lorsque les locaux ont connu des temps forts. Le cœur lourd après le décès de son tout premier coach, à qui il a dédicacé cette victoire, Léopold Cavalière, guerrier parmi les guerriers, ne pouvait être que fier de son équipe :

« C’est une superbe victoire pour l’équipe. Bien sûr nous manquions de confiance parce que nous avons traversé des épisodes difficiles. Ce (mercredi) soir nous sommes restés ensemble, c’est ce qui nous a laissé dans le match, on est était ensemble jusqu’à la dernière possession. Les laisser à 76 points chez eux, je pense que c’est pas mal. Je suis content à ce sujet.

Dès fois il faut toucher le fond pour pouvoir rebondir. On a eu quelques réunions d’équipe. On a rebondi, ça montre le caractère de l’équipe. J’apprécie vraiment. Cela donne vraiment de la confiance pour le futur. On savait qu’on avait les armes, il fallait qu’on se le prouve à nous mêmes. C’est ce qu’on a fait ce soir. J’en suis heureux. »

L’entraîneur Luca Banchi était tout aussi fier que son intérieur. Ce résultat permet à son groupe de prendre conscience de ses qualités.

« C’est une victoire très importante dans une série que l’on prédit comme très difficile. Encore une fois, Bonn a montré son style. C’est une équipe à laquelle il faut pouvoir faire face 40 minutes. Ils sont si intenses. A chaque fois que l’on baisse le ton, ils nous le font subir. C’est un peu ce qu’il s’est passé à la fin du troisième et au début du quatrième quart-temps. Mais nous n’avons pas abandonné, nous avons continué à y croire. Même quand le score était compliqué, nous avons continué à jouer, générer notre basket, d’enchaîner les stops. C’est bien d’avoir une victoire après avoir réussi la dernière possession offensive et défensive. J’espère que cela va donner à l’équipe de la confiance de rester dans cette série. Nous devons être conscients que nous avons le potentiel pour être compétitifs. »

Si confirmer cette victoire à la maison, mardi prochain, s’annonce compliqué, Strasbourg conserve une marge de progression.

« Nous finissons le match avec 20 balles perdues malgré la victoire, rappelle Luca Banchi. Nous devons répondre à leur niveau d’énergie malgré une rotation limitée. On doit maintenant savoir ce qui va en être pour Bodian (Massa, qui a pris un coup). […] C’est le genre d’adversaires qui pompent votre énergie. Le niveau des joueurs me rend très fier. Maintenant il va falloir reproduire cela et je sais que ça va être très difficile. »

D’ici mardi prochain, Strasbourg a un autre rendez-vous important. Dans l’espoir de rester en course pour les playoffs, la SIG doit l’emporter ce samedi chez les Metropolitans 92 pour la 28e journée de Betclic ELITE.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion