Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Léopold Delaunay invité par les Golden State Warriors pour la Summer League

NBA - Léopold Delaunay, récemment prolongé par Le Mans jusqu’en 2028, va participer à la California Classic Summer League avec les Golden State Warriors. Une première expérience NBA estivale pour l’arrière français.
Léopold Delaunay invité par les Golden State Warriors pour la Summer League

Léopold Delaunay va tenter l’aventure en Summer League NBA

Crédit photo : Julie Dumélié

Léopold Delaunay (1,93 m, 23 ans), joueur du MSB depuis deux ans, va vivre un été un peu particulier. Après avoir signé une prolongation de contrat jusqu’en 2028 avec Le Mans, l’arrière de 22 ans va traverser l’Atlantique pour disputer la California Classic Summer League sous les couleurs des Golden State Warriors.

Une belle récompense pour la progression de Léopold Delaunay

Auteur d’une solide saison 2024-2025 en Betclic ELITE (8,3 points, 4,7 rebonds et 3,4 passes décisives en 32 matchs), Léopold Delaunay attire les regards bien au-delà des frontières françaises. Son activité sur les deux côtés du terrain et sa polyvalence ont séduit les Golden State Warriors, qui l’ont invité à participer à leur Summer League à Sacramento début juillet.

Cette compétition, baptisée « California Classic », permet à de jeunes joueurs ou à des free agents de se montrer auprès des franchises NBA. Delaunay y évoluera notamment aux côtés de l’intérieur canado-jamaïcain Jackson Rowe (2,01 m, 28 ans), passé par Roanne lors de la saison 2020-2021.

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Arrière / Ailier
Taille: 193 cm
Âge: 23 ans (14/11/2001)
Nationalités:

drapeau-france-carre.jpg
Stats 2024-2025 / Betclic ELITE
PTS
8,3
#100
REB
4,7
#32
PD
3,4
#32

Passé par le centre de formation de Cholet, Delaunay a confirmé à Vichy puis au Mans sa capacité à s’imposer dans le championnat de France. Il a également été performant lors de la Leaders Cup 2024, avec 9,0 points, 5,3 rebonds et 1,7 passes décisives de moyenne en trois matchs remportés par sa formation.

Cette opportunité en NBA ne change rien à son avenir immédiat : Delaunay est lié au MSB jusqu’en 2028, et pourrait revenir du camp californien avec encore plus de confiance pour sa prochaine saison en Betclic ÉLITE.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lounkao
LEOPOLD qui allie qualité et humilité, mérite cet honneur mais qu'il revienne vite au MSB !
Répondre
(0) J'aime
mickey42
Tu as sa photo, c'est déjà pas mal en attendant qu’il revienne dans la Sarthe dans 15 ans...Lol !
Répondre
(0) J'aime