Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

L’équipe de France féminine de 3×3 s’impose difficilement face à la Mongolie

Après un week-end compliqué, conclu par trois défaites et une victoire, l’équipe de France s’est relancée ce lundi matin face à la Mongolie (22-18), dernière du groupe, lors du cinquième match du tournoi olympique de basketball 3×3 féminin. Grâce à cette victoire, la sélection tricolore remonte à la cinquième place, à égalité avec l’Italie.

Migna Tourné, encore en délicatesse avec son tir, a scellé la victoire des Bleues sur un 2-points. Face à la supposée nation la plus faible du groupe, les Bleues, emmenées par Laëtitia Guapo (9 points et 8 rebonds) n’ont pas franchement rassuré, montrant des signes de vulnérabilité peu en accord avec leur statut de tête de série numéro un. Alors qu’elles pensaient avoir créé un écart irréversible (18-14) à trois minutes du terme, les Mongols sont revenues à égalité (18-18). Ce fut également le cas lors des cinq premières minutes, lorsque la France a infligé un 5-1 aux Asiatiques (13-9), grâce à Ana-Maria Filip. Pénalisées par les fautes, les coéquipière de Marie-Eve Paget ont encaissé quatre lancers francs de suite (16-14).

Sans doute émoussées physiquement, elles devront se ressourcer afin d’être prêtes pour affronter la redoutable Russie à 14h25 (21h25 sur place), deuxième de la poule. Si les demi-finales seront difficilement accessible par voie directe (2 premières places), les Françaises peuvent encore espérer terminer dans les six premiers et disputer les quarts de finale. 

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion