Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Les 12 Bleus retenus pour Finlande – France ce lundi ; deux joueurs restent en civil

Coupe du monde - Finlande – France va se jouer avec un groupe légèrement remanié. La FFBB a communiqué la liste des 12 joueurs retenus pour affronter la Finlande ce lundi en qualifications à la Coupe du monde 2027.
Les 12 Bleus retenus pour Finlande – France ce lundi ; deux joueurs restent en civil

Louis Labeyrie va disputer le match entre la Finlande et la France ce lundi 1er décembre

Crédit photo : Baptiste Da Costa

L’équipe de France poursuit sa fenêtre internationale avec ce déplacement en Finlande. Après la victoire contre la Belgique vendredi, les Bleus abordent cette deuxième rencontre avec deux changements dans le groupe retenu par le staff. Une adaptation logique après l’arrivée de deux joueurs d’EuroLeague pendant le week-end.

Les 12 Bleus retenus pour affronter la Finlande

La FFBB a officialisé la composition du groupe pour le match à Helsinki. Les 12 Bleus seront : Andrew Albicy, Gérald Ayayi, Axel Bouteille, Lionel Gaudoux, Louis Labeyrie, Nicolas Lang, Bodian Massa, Adam Mokoka, Yves Pons, Benjamin Sene, Matthew Strazel et Killian Tillie.

Ce groupe comprend donc les deux joueurs arrivés ces dernières heures : Matthew Strazel (1,82 m, 23 ans) et Bodian Massa (2,08 m, 28 ans), tous deux issus d’EuroLeague.

Deux arrivées… et deux sorties après Belgique – France

Hugo Benitez (1,92 m, 24 ans) et Mathis Dossou-Yovo, titulaires vendredi contre la Belgique, ne figurent pas sur la feuille du jour.

Benitez avait vécu une soirée compliquée, terminant avec 2 points à 0/4 aux tirs, 1 rebond et aucune passe décisive pour une évaluation de -1 en 10 minutes. Mathis Dossou-Yovo (2,06 m, 25 ans) avait également souffert pour sa première en Bleus (1 point à 0/2 et 2 rebonds en 5 minutes). Le staff opère donc des ajustements avec les arrivées de Strazel et Massa, venus renforcer le groupe France pendant la fenêtre.

Un apport attendu pour ce déplacement à Helsinki

Avec Strazel et Massa, la France ajoute deux joueurs rompus au haut niveau européen. Cela doit permettre à l’équipe de conserver un niveau de maîtrise et de densité sans ses cadres NBA. Les Bleus tenteront d’enchaîner une deuxième victoire pour rester en tête du Groupe G.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
flavor_flav
il faut quand même rendre hommage aux joueurs qui font les qualifs en sachant qu'ils ne seront pas pris pour les compétitions de l'été. C'est tout un état d'esprit crée en equipe de France par le groupe des Parker, diaw, Pietrus, Gelabale.. qui perdure: solidarité, plaisir d'être ensemble..etc
Répondre
(0) J'aime
jamesnaysmith
C'est certain que le plaisir d'être ensemble et la solidarité ont été flagrant lors de la dernière compétition. Est-ce qu'une fois, l'on va réussir à avoir un message ni mielleux, ni complètement à côté de la plaque de votre part, crapule ?
Répondre
(1) J'aime
yo1935
Les okobo et autres individualistes ne sont pas la. D ailleurs pourquoi Strazel est la et pas lui ?
(0) J'aime
flavor_flav
t'as pas un fion russe à lécher, sacamerde?
(1) J'aime
jamesnaysmith
Vous reprendrez bien un peu de racisme décomplexé ! Russe n'est pas une maladie, contrairement à ce que vos potes, au milieu du siècle dernier, laissaient penser... Crapule génocidaire.
(0) J'aime
flavor_flav
je ne vois pas en quoi dire que tu aimes passer ton organe musculeux sur les derrières slaves est raciste, je dirai même que je suis stupéfait par ton courage et ton hygiene de vie pour supporter ce gout, mais comme on dit, quand on aime on ne compte pas. Par contre pour le genocide, je ne comprends toujours pas de quoi tu parles. Peut-etre tes délires paranoïaques qui te poursuivent.
(1) J'aime
jamesnaysmith- Modifié
Les Slaves n'ont donc, d'après vos dires, pas d'hygiène et mauvais goût... Bebasket, il y des QI à 2 chiffres en roues libres, dans votre section commentaires. Heureusement, dans la vraie vie, ces petites crapules nazilleuses rasent les murs, et elles font bien.
(0) J'aime
flavor_flav
encore à coté de la plaque... ton coté victimaire ne te va vraiment pas, un cul est un cul qu'il soit slave australien ou iroquois, avec tout ce que cela comporte comme bactérie que tu as l'air d'apprécier. nazilleuse..de mieux en mieux...tu comprends rien en fait, tu te contentes d'imaginer des choses et quoi qu'on dise, tu restes collé à elles, comme des noix à un slip de moine après une semaine de canicule. Pathétique et décevant en fait. Quand à raser, je me contente de raser les collabos dès que j'en voie, et je te voie, voix du Kremlin...
(1) J'aime
jamesnaysmith- Modifié
Les collabos ? Lesquels ? Nous sommes en guerre ? Vous-même, depuis votre chambre du 16ème, y participez ? Voix du Kremlin ? Ah bon ? Citez un propos que j'aurais tenu qui irait dans ce sens ? "supporter le goût des Slaves" : vous venez de tenir ces propos, propos les plus racistes jamais tenus sur ce site. Et vous venez faire la cador ? Vous savez comment finissent, de tout temps, les gens comme vous ? PS : je passe sur la petite blague christianophobe au dernier degré que vous venez de faire. C'est drôle comme les chantres de l'anti racisme institutionnel sont, quand on leur laisse trop la parole, les personnages les plus grossièrement intolérants qui soient. Crapule.
(0) J'aime
da_yeti
En même temps c’est leur seule chance de porter le maillot bleu en seniors...
Répondre
(0) J'aime
flavor_flav
logique, il a enlevé les deux qui ont raté leur match. Mais espérons qu'il leur redonnera une chance, leur performance ne reflétait vraiment pas leur bon début de saison
Répondre
(3) J'aime
thorir
Ah ben de toute façon sur les fenetres internationales on aura plus Albicy, Strazel par intermittence donc déja Benitez il est incontournable. Dossou-Yovo ça pourrait dépendre un peu des disponibilités mais FF n'etant pas fan des profils comme Vautier on pourrait bien le revoir aussi ouais
Répondre
(1) J'aime
steph14
Il faut dégonfler le boulard de Stazel. Pas de défensz, pas de passe décisive. Albicy bien au dessus! Fauthoux a t il le niveau? J ai l impression qu il ne voit pas le match
Répondre
(0) J'aime
Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.