Plus que bousculés mardi contre les Turcs, les Etats-Unis ont bien réagi face au modeste Japon ce jeudi, laissant la nouvelle star de la balle orange nippone, Rui Hachimura, à 4 points à 2/8 aux tirs et 4 rebonds en 24 minutes. Team USA a compté jusqu’à 62 points d’avance (96-34 à 5 minutes de la fin) avant d’encaisser un 11-2 pour finir la partie. Si Jayson Tatum (blessé à la cheville mardi) a été mis au repos, de même que son coéquipier Marcus Smart, Gregg Popovich a pu répartir le temps de jeu équitablement.
Team USA a désormais deux beaux tests devant lui pour se rassurer avant les matchs couperet : la Grèce de Giannis Antetokounmpo samedi et le Brésil (invaincu jusqu’ici) lundi.

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires