Levallois prend sa revanche à Fos

Fin novembre, Fos Provence était venu s’imposer à Levallois avec seulement sept joueurs professionnels. C’était le début de la descente pour les Metropolitans, qui étaient alors deuxièmes de Jeep ELITE avec 7 victoires en 10 matchs. Ces derniers ont montré une éclaircie la semaine passée contre l’Elan Béarnais et veulent la faire durer. Ce vendredi soir, ils ont confirmé leur regain de forme en allant s’imposer dans les Bouches-du-Rhône 90 à 81.

Si le début de rencontre a été en faveur des locaux (12-4 après 5 minutes de jeu), les joueurs de Frédéric Fauthoux ont sorti les barbelés dans le deuxième quart-temps (8 points encaissés sur la période) pour prendre l’avantage. Après un chassé-croisé dans le troisième quart-temps, Roko-Leni Ukic (16 points à 5/6 à 3-points, 4 passes décisives et 6 fautes provoquées pour 17 d’évaluation en 30 minutes) a donné un bol d’air aux siens avec un 3-points au buzzer de la fin de la période (49-54). A 3 minutes et 30 secondes de la fin, il a donné un écart important (60-67) avec un nouveau tir primé. La défense des siens a fait le reste par la suite pour signer cette deuxième victoire de suite.

Les Franciliens ont de nouveau un bilan positif (13 victoires et 12 défaites) et peuvent espérer rester sur leur lancée pour retrouver le Top 8 et les playoffs. Quant à Fos, c’est une défaite dommageable à domicile. Reste à savoir ce que feront les concurrents pour le maintien sur cette 25e journée (Le Portel, Cholet et Châlons-Reims).

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires