L’Hapoël Jérusalem et Bonn se retrouveront en finale de la Ligue des Champions
Ce vendredi, l’Hapoël Jérusalem (Israël), l’Unicaja Malaga (Espagne), Tenerife (Espagne) et Bonn (Allemagne) se retrouvaient pour le Final Four de la Ligue des Champions (BCL). Lors de la première demi-finale, Tenerife n’a pas su contenir les Israéliens de Jérusalem et se sont inclinés sur la plus petite des marges (68-69) et ne pourront pas défendre leur titre. A la marque, l’ancien dijonnais Khadeem Carrington (19 points) a brillé pour offrir la victoire à son équipe tandis que le vétéran de Tenerife Marcelinho Huertas (20 points et 5 rebonds pour 25 d’évaluation en 27 minutes) a encore une fois été très bon malgré ses 40 ans.
📺 @JerusalemBasket edge out Lenovo Tenerife by a single point, advance to #BasketballCL Final! #FinalFour pic.twitter.com/7EwR15fEAo
— Basketball Champions League (@BasketballCL) May 12, 2023
Dans le deuxième demi-finale de la soirée, le club hôte, Malaga a subi la loi de Bonn. Les Allemands se sont imposés (67-69). Portés par un T.J. Short II de gala (21 points et 7 passes décisives), l’équipe de Tuomas Iisalo a bataillé durant le premier quart-temps et a profité d’un trou d’air espagnol dans le second acte (9-19) pour prendre les rênes à la pause (31-41). Finalement, les Andalous sont revenus dans la partie mais n’ont pas réussi à tenir la distance. Bonn s’est imposé au terme d’une partie maîtrisée. Malaga a raté l’occasion de jouer une seconde finale après avoir remporté la Copa Del Rey en février.
Eliminé, Tenerife ne pourra donc pas défendre son titre et tentera d’afficher un bien meilleur visage face à Malaga ce dimanche à 17h00 lors de la petite finale. De leurs côtés, Jérusalem et Bonn disputeront leur première finale européenne.
🚨 The #BasketballCL Final is set! 🚨
🇩🇪 @TelekomBaskets ⚡ @JerusalemBasket 🇮🇱#FinalFour pic.twitter.com/zhJqZJDcnH— Basketball Champions League (@BasketballCL) May 12, 2023
Commentaires