Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Présaison
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

L’hommage de Valériane Ayayi à Sarah Michel-Boury : « C’est une capitaine incroyable »

JO de Paris - Valériane Ayayi a rendu hommage à Sarah Michel-Boury, la capitaine des Bleues qui tire sa révérence, après la finale France - Team USA.
L’hommage de Valériane Ayayi à Sarah Michel-Boury : « C’est une capitaine incroyable »

Sarah Michel-Boury et Valériane Ayayi bras dans les bras après la finale contre Team USA

Crédit photo : FIBA

Sarah Michel-Boury (1,80 m, 35 ans), capitaine de l’équipe de France, a joué le dernier match de sa carrière internationale. En pleurs, sa meilleure amie, Valériane Ayayi (1,83 m, 30 ans), lui a rendu hommage devant la presse après la finale perdue d’un petit point (66-67) contre Team USA.

« Je ne sais pas si je serai très objective. Sarah, c’est ma meilleure amie donc c’est difficile de trouver des mots aujourd’hui parce que je vais perdre mon binôme. Elle a tellement apporté. C’est une capitaine incroyable. C’est une personne encore plus incroyable. Je pense qu’elle n’a pas été, tout au long de sa carrière, assez reconnue pour tout ce qu’elle a fait.

Je sais que je l’aurai toujours dans ma vie, mais sur le terrain, c’est… Je pense que vous l’avez vu, le public le voit de plus en plus, mais sur toute sa carrière, elle n’a pas été assez reconnue pour tout ce qu’elle fait, pour le basket, pour le basket français et pour la personne qu’elle est. Donc je trouve que ça c’est dommage. Et j’aurais voulu lui offrir autre chose pour qu’elle finisse en tout cas sa carrière internationale (avec une médaille d’or).

Mais elle est trop fière de nous en fait. Ça c’est aussi Sarah. C’est que nous on est là, on lui dit « ouais désolé, désolé ». Et elle nous dit « mais vous ne vous rendez compte ». Qui lui aurait dit quand elle a commencé sa carrière à Valenciennes qu’elle finirait sa carrière internationale en France, à Paris, devant sa famille, des Jeux olympiques, sur un podium avec une médaille personne.

Donc voilà, juste que je l’aime. »

Comme Valériane Ayayi, Marine Johannès y est allée de sa déclaration au sujet de Sarah Michel-Boury :

« C’était juste spécial pour nous aussi de vivre ça avec elle. Elle a fait vraiment une très très belle carrière. On est je pense très très très très très contentes d’avoir pu partager ça avec elle, de l’avoir eue en tant que capitaine, c’était assez incroyable. Je sais qu’on peut compter sur elle, qu’elle ne va pas partir très loin et qu’on la reverra mais elle a fait une très très belle carrière et on est très très fières d’elle. »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
fontenois
Bel hommage mérité de Valerianne. Et c est là que l on voit la puissance des médias qui ensencent des joueuses bien souvent pas assez decisives et ne mettent pas en lumières des joueuses moins "flachies" mais plus importantes dans une équipe.
Répondre
(5) J'aime
ioness
Une joueuse de "l'invisible" qui est toujours présente quoiqu'il se passe. Merci à tout ce qu'elle a apporté pour le basket féminin Bonne retraité sportive à elle
Répondre
(3) J'aime
spider36
Très bel hommage, bravo Valériane pour ton état d'esprit et pour l'ensemble de ton tournoi olympique
Répondre
(2) J'aime
davincii
Respect
Répondre
(1) J'aime
glidos
Qui aurait méritée de jouer plus de 10 minutes en finale... (3 interceptions)
Répondre
(0) J'aime