Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Limoges : Kenny Baptiste sur le départ

Betclic ÉLITE - Bien que sous contrat avec le Limoges CSP jusqu'au 30 juin 2026, Kenny Baptiste est sur le marché pour trouver un nouveau club.
Limoges : Kenny Baptiste sur le départ

Sous contrat à Limoges, Kenny Baptiste teste le marché

Crédit photo : Jacques Cormarèche

Restera, restera pas ? Tout l’été, Kenny Baptiste (2,01 m, 25 ans) a hésité. Finalement, l’intérieur se retrouve sur le marché alors qu’il a repris l’entraînement depuis plusieurs semaines avec le Limoges CSP, obligeant son club à regarder le marché.

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Arrière / Ailier
Taille: 201 cm
Âge: 25 ans (24/01/2000)

Nationalités:

drapeau-france-carre.jpg
Stats 2024-2025 / Betclic ELITE
PTS
7,8
#110
REB
4,3
#42
PD
1,6
#93

Au sortir d’une première vraie saison en Betclic ELITE avec l’Élan Chalon, Kenny Baptiste avait signé deux saisons au Limoges CSP. Parti en trombe à l’automne 2024, le Guadeloupéen a ensuite baissé le pied. Incertain quant à sa future utilisation par le nouveau staff, l’ancien joueur du Mans, de Quimper et de Chalon a donc hésité.

Un gros match contre Cholet dimanche dernier

Reste à savoir où Kenny Baptiste continuera sa carrière ? Formé dans l’aile, long et mobile, il a été repositionné à l’intérieur où il semble plus efficient. En 2024-2025, le joueur formé à la MJC Les Abymes a tourné 7,8 points à 47% de réussite aux tirs (dont 28,6% à 3-points), 4,3 rebonds, 1,6 passe décisive en 28 matchs joués. En préparation, il affiche des statistiques semblables (6,7 points à 47%, 6,3 rebonds et 2 passes décisives en 29 minutes de moyenne) après une grosse sortie contre Cholet (16 points à 6/10 aux tirs, 7 rebonds et 3 passes décisives pour 21 d’évaluation en 36 minutes). Sa marge de progression sur le plan technique est simple : sa capacité à punir des défenses trop basses avec un tir à 3-points fiable. Sur la présaison, il a manqué ses cinq tentatives de tir.

Pour le remplacer, le Limoges CSP pourrait d’ailleurs se tourner vers un poste 4 plus shooteur. Le profil de Carl Ponsar, sans club et partenaire d’entraînement du SLUC Nancy, plaît dans le Limousin. Affaire à suivre.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lou_grand
Franchement lourd comme situation ! Pourquoi attendre le 12 septembre, à 15 jours de la reprise ?
Répondre
(1) J'aime
roblackman- Modifié
Parce qu' il a un contrat
Répondre
(0) J'aime
michel_jeune
S'il part sans que ça ne coute rien au club, c'est une bonne chose, ce joueur est une fraude, gros potentiel mais pas de régularité, pas d'envie, pas sérieux; je pense qu'il a vite compris qu'avec le nouveau coach les vacances étaient finies. Je préfère un joueur moins talentueux mais qui se bat à CHAQUE match, pas un match sur 5 ou plutôt sur 10 comme en fin de saison dernière.
Répondre
(0) J'aime
athenes93
Signé l'an dernier, Diarra s'en va au bout d'un an Signé l'an dernier Baptiste, idem. 2 joueurs avec une marge de progression importante, c'est dur.
Répondre
(0) J'aime