Lisa Berkani remplace Alix Duchet pour les qualifications à la Coupe du Monde

La meneuse du Tango Bourges Basket Alix Duchet (1,66 m, 24 ans) a annoncé ce lundi son absence au prochain tournoi de qualification à la Coupe du Monde 2022, qui se déroule à Belgrade le mois prochain. Pour la remplacer, l’équipe de France féminine a fait appel à Lisa Berkani (1,76 m, 24 ans).
Les Bleues vont d’abord participer à un stage de préparation au tournoi qualificatif, qui débute le jeudi 3 février prochain. Jean-Aimé Toupane, le nouveau selectionneur de l’Equipe de France, qui a succédé à Valérie Garnier après les Jeux olympiques, a convoqué un groupe avec quelques nouvelles têtes (Kendra Chery, Assitan Koné) et certaines joueuses qui n’ont que très peu d’experience en équipe de France 5×5 a (Lisa Berkani, 5 sélections ; Mamignan Touré, 2 sélections).
L’Equipe de France affrontera le Mali (10 février), le Nigeria (11 février) et la Chine (13 février) pour une place à la Coupe du Monde. 3 des 4 équipes se qualifiront pour la compétition, qui aura lieu en Australie en septembre prochain.
[ OFFICIEL] La meneuse des @FlammesCarolo, @berkani_lisa24, appelée chez les Bleues pour remplacer @Alix9duch ⤵#EDFBasket https://t.co/ccDbDVqtjf
— Equipes de France de Basket (@FRABasketball) January 31, 2022
Qui a écrit ce papier ?
Rédaction BebasketBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !