L’Italie tombe la Serbie et se relance dans la course aux quarts de finale

La Serbie avait la rencontre en main mais s’est écroulée. Comme lors du huitième de finale de l’EuroBasket en 2022, l’Italie a fait tomber la Serbie (76-78) ce vendredi à Manille. Avec cette importante victoire, la troupe de Gianmarco Pozzecco s’est relancée dans la course aux quarts de finale de la Coupe du monde.
Ayant compté jusqu’à 16 points de retard (60-44), l’Italie n’a rien lâché et a pu compter sur un Simone Fontecchio des grands soirs (30 points à 11/15 aux tirs, 7 rebonds et 3 passes décisives, 1 interception et 1 contre pour 31 d’évaluation en 33 minutes de jeu) pour venir à bout des joueurs de Svetislav Pesic. Si Ognjen Bobric (15 points) et Bogdan Bogdanovic (18 points) ont brillé, leur apport n’a pas été suffisant dans les derniers instants pour l’emporter.
Malgré cette défaite, la Serbie a encore son destin en main puisqu’une victoire contre la République dominicaine dimanche devrait leur permettre de se qualifier en quarts de finale. L’Italie devra elle enchaîner face à Porto-Rico et espérer un succès franc des Serbes pour passer deuxièmes grâce au point-average particulier.
30-piece. Clutch bucket. W over Serbia. HIM-ONE FONTECCHIO. 💪 #FIBAWC x #WinForItalia 🇮🇹 pic.twitter.com/jzEua5TRPA
— FIBA Basketball World Cup 2023 🏆 (@FIBAWC) September 1, 2023
Commentaires