Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

L’Olympiakos assure la première place, Kaunas a son destin en main

EuroLeague - L'Olympiakos Le Pirée a fini à la première place de la saison régulière de l'EuroLeague suite à sa victoire contre Baskonia. Pour boucler le tableau des playoffs, Kaunas sera qualifié en cas de victoire à Munich ce vendredi.
L’Olympiakos assure la première place, Kaunas a son destin en main
Crédit photo : EuroLeague

L’Olympiakos Le Pirée a remporté son dernier match de saison régulière ce jeudi soir contre Baskonia (86-78). L’équipe de Moustapha Fall (2 points à 1/1 au tir, 3 rebonds, 4 balles perdues et 3 fautes provoquées pour 4 d’évaluation en 19 minutes) finit donc à la première place de l’EuroLeague avec un bilan de 24 victoires et 10 défaites (dont 2 contre Monaco et 1 face à l’ASVEL).

Les joueurs de Geórgios Bartzókas terminent devant le Real Madrid qui a perdu après prolongation chez le Maccabi Tel-Aviv (100-96) ce jeudi. Très utilisé (41 minutes), Guerschon Yabusele a fini à 25 points à 7/14, 8 rebonds, 4 passes décisives et 5 fautes provoquées pour 29 d’évaluation. Fabien Causeur et Petr Cornelie ont eux marqué 2 points chacun, en respectivement 5 et 10 minutes.

Quelque soit son résultat contre Valence, le FC Barcelone finira la saison à la troisième place devant Monaco (4e) et donc le Maccabi Tel-Aviv (5e) – deux équipes qui s’affronteront en quarts de finale. Reste à déterminer la suite du Top 8. Si le Partizan Belgrade (19 victoires et 14 défaites) bat le Panathinaikos Athènes ce vendredi, ils finiront sixièmes. En cas de succès à Munich, le Zalgiris Kaunas (18 victoires et 15 défaites) se qualifiera non seulement pour les playoffs, mais ils finiront aussi à la septième place. En effet, le Fenerbahçe Istanbul a signé sa 15e défaite sur le parquet de l’Étoile Rouge de Belgrade (91-89) ce jeudi. Si les Lituaniens venaient à perdre en Bavière, c’est Baskonia (18 victoires et 16 défaites) qui finirait huitième.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion