Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Lou Lopez-Sénéchal prolonge avec Jairis

Liga Endesa femenina - Récente vainqueure et MVP de la finale de la Copa de la Reina avec Jairis, Lou Lopez-Sénéchal prolonge avec le club surprise de la banlieue de Murcie.
Lou Lopez-Sénéchal prolonge avec Jairis

Lou Lopez-Sénéchal reste à Jairis

Crédit photo : FIBA

Après avoir permis à Jairis de remporter un titre historique en Copa de la Reina, l’arrière franco-mexicaine Lou Lopez-Sénéchal (1,85 m, 27 ans) a prolongé pour une saison supplémentaire avec le club espagnol, qui a annoncé la nouvelle dans un communiqué.

À Jairis depuis la mi-saison 2023-2024, Lou Lopez-Sénéchal est montée en puissance avec le club espagnol, petit à petit. Le mois de mars dernier a été son point d’orgue : elle remporte la Copa de la Reina et termine MVP de la finale après un match à 27 points (5/8 à 2-points, 3/5 à 3-points, 8/9 aux lancers francs) et 5 rebonds pour une évaluation de 32. Elle avait immédiatement enchaîné avec son record de points en championnat espagnol : 26 points à 10/13 aux tirs.

« J’ai encore beaucoup à apporter ici »

« Déterminante pour remporter le premier titre du club dans l’élite du basket féminin espagnol », l’arrière tricolore « a décidé de renouveler son engagement avec l’équipe d’Alcantarilla malgré des offres importantes d’autres clubs », a souligné le club dans son officialisation. Son entraîneur Bernat Canut s’est donc réjoui de sa prolongation au cœur du projet : « Lou incarne ce que nous recherchons en tant qu’équipe : travailleuse, compétitive et désireuse de continuer à écrire l’histoire. Nous sommes très heureux qu’elle continue à nous accompagner ».

Une joie partagée par la joueuse, « très heureuse d’être ici pour une année de plus. Ce fut une saison incroyable ; je me suis sentie très à l’aise avec l’équipe, le staff et les supporters », a-t-elle ajouté. « J’ai encore beaucoup à apporter ici. Je suis motivée par ce que nous construisons ensemble et je veux continuer à y contribuer », assure la Franco-mexicaine, épanouie en Europe après un début de carrière compliquée.

Sélectionnée en cinquième position de la Draft WNBA 2023 après une belle dernière saison en NCAA avec UConn, Lou Lopez-Sénéchal avait vécu une première saison blanche à cause d’une blessure au genou droit, nécessitant une opération chirurgicale. La deuxième saison n’a pas été beaucoup mieux : seulement 5 minutes de moyenne, l’incitant à renoncer à sa troisième saison pour continuer à prendre du plaisir en Espagne, plaisir qu’elle a décidé de prolonger !

Image Arthur Puybertier
Arthur Puybertier est le journaliste rookie de BeBasket. Il suit de près l’actualité du basket, de la Nationale 1 jusqu'à la NCAA, NBA et WNBA ! Il analyse le jeu et les transferts avec une solide culture sportive et un regard éclairé sur les enjeux du sport. Cette saison, il couvrira également l'Euroleague et la Betclic ELITE depuis l'Adidas Arena et le Palais des Sports Maurice Thorez, pour vous faire vivre l'actualité au plus près.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion