Louis Labeyrie a une « énorme envie » de disputer la Coupe du Monde

Après le titre de Valence en EuroCup, Louis Labeyrie était l’invité du magazine Buzzer sur RMC Sport. Il s’est notamment exprimé sur son souhait de participer à la Coupe du Monde 2019 avec l’équipe de France.

« Bien sûr que j’ai une énorme envie de faire partie des douze (sélections pour l’événement). Après je suis conscient qu’il y a d’autres postes 4 qui sont là. C’est comme la dernière fois. Avec Vincent (Collet), tout le monde a sa chance. Il y a (Théo) Maledon qui commence à entrer dans la sélection. C’est donc à moi de faire le travail sur le terrain et de ramener à l’équipe de France ce que je peux faire sur le terrain. »

Présent en équipe de France à l’EuroBasket 2017, Louis Labeyrie a quitté le championnat de France pour Valence l’été dernier. Longtemps frustré par son rôle « d’impact player » cette saison au sein de la formation espagnole, il semble désormais s’épanouir au sein de ce grand club renommé. Au rayon statistique, il compile 6,1 points à 56,1% de réussite aux tirs (dont 31,9% à 3-points), 3,6 rebonds et 0,7 passe décisive en 17 minutes (sur 45 matchs toutes compétitions confondues).

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires