Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Mais où s’arrêtera Paris, deuxième de l’EuroLeague avec sept victoires de rang ?!

EuroLeague - La folle série du Paris Basketball continue ! Néophyte à ce niveau, le club de la capitale s'est offert une septième victoire de rang chez l'Anadolu Efes Istanbul (93-84). Voici les Parisiens à la deuxième place du classement.
Mais où s’arrêtera Paris, deuxième de l’EuroLeague avec sept victoires de rang ?!

T.J. Shorts et Paris ont empoché une septième victoire de rang en EuroLeague à Istanbul

Crédit photo : EuroLeague

Vous vous souvenez de l’époque où l’on disait que le Paris Basketball risquait de souffrir en EuroLeague ? Avec autant de raisons propres à s’en persuader : le départ du gourou Iisalo, quasiment aucune expérience à ce niveau, T.J. Shorts inexistant en finale de Betclic ÉLITE face à Monaco, une raquette loin d’être au niveau, etc. Cela prêterait presque à sourire désormais tant tous ces pseudo-arguments semble dérisoires désormais, envoyés depuis bien longtemps aux oubliettes.

Après la correction infligée à Barcelone la semaine dernière (87-103), le club de la capitale a enchaîné avec une septième victoire de rang sur le parquet de l’Anadolu Efes Istanbul (93-84). La plus grosse série actuelle de l’histoire pour la seule équipe débutante à ce niveau, excusez du peu… Ainsi, en attendant les autres résultats de la journée, Paris se retrouve seul deuxième provisoire (8v-3d), juste derrière le leader Fenerbahçe, et va peut-être devoir songer à revoir à la hausse ses objectifs.

Un nouveau double-double pour T.J. Shorts

De fait, comment une équipe en telle maîtrise chez un grand d’Europe ne peut pas viser les playoffs ? Les joueurs de Tiago Splitter ont tellement régné sur la rencontre en Turquie que l’on ne peut même pas employer le terme de surprise. Face aux coéquipiers de Rodrigue Beaubois (13 points à 5/10 et 2 passes décisives) et Vincent Poirier (15 points à 5/7 et 3 rebonds), les Parisiens ont su creuser l’écart au retour des vestiaires. De 47-51 à 47-58, un petit 0-6 aura été primordial et vous ne serez pas surpris d’apprendre que T.J. Shorts fut encore au centre de l’affaire côté français : avec 21 points à 7/13 et 10 passes décisives, le micro-meneur a signé une nouvelle master-class et s’est même offert le floater décisif à une minute du terme pour redonner huit points d’avance (76-84). Cette fois, toute l’Europe connait son nom et sait surtout qu’il faudra compter avec Paris cette saison !

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lefree74
Le tube de l'automne !!!!! Sacré parisien, mais d'où tirent ils une telle confiance !!? Parce que c'est de ça qu'il s'agit. Toutes les équipes qu'ils battent ont intrinsèquement plus de talent qu'eux, mais ils ont l'air d'être animé par un 🔥 sacré, et le plus fou c'est qu' en perdant le meilleur coach de l Eurocoupe, ils découvrent l Euroligue avec un coach certes qui jouit d'une aura d ex stars de la balle orange, mais qui reste novice a ce niveau... Alors pour qui se mettent ils5le ventre par terre 3 fois par semaine, splitter, Amara Sy, Anne Hidalgo ???; qiiiiiiiiii
Répondre
(0) J'aime
yo1935
Il manquait Larkin pour l efes
Répondre
(0) J'aime
lefree74
Oui et Paris joue sans Enzo Charvin !!
(0) J'aime
samuel92
Certes mais cela n'avait pas empêché cette même équipe sans Larkin d'aller gagner à Baskonia et au Réal les 2 matchs précédents. Au passage, quand Monaco est allé gagner à Anadolu, personne n'a mentionné l'absence de Larkin ;-)
(1) J'aime
samuel92- Modifié
Un match de patron du Paris Basketball qui a semblé en totale maîtrise à Istanbul en faisant a chaque fois un run des qu'Anadolu se rapprochait. Impressionnant. On cite souvent les arrières et les ailiers parisiens mais ce soir Jantunen, Hayes et même Cavaliere ont fait un gros match. Après une saison d'EC à une seule défaite, le record de 25 victoires consécutives pour un club français toutes compétitions confondues, voilà maintenant 7 victoires consécutives en EL, cela n'a pas du arriver très souvent à nos représentants.
Répondre
(3) J'aime
elsinger
Je veux le short de TJ!
Répondre
(1) J'aime